+ Toutes les playlists

La playlist préparée avec amour par Chef Stefano Faita: douce et onctueuse avec un grain de sel

Crédit photo : Julie Perreault
La playlist préparée avec amour par Chef Stefano Faita: douce et onctueuse avec un grain de sel
Quand on parle à Stefano Faita, on voit tout de suite que c’est un cuisinier dans l’âme: il parle fort comme pour couvrir le son des casseroles, vite comme s’il y avait quelque chose sur le feu, mais surtout il parle de l’art culinaire avec amour, un amour qu’il tient de sa famille.

À la base, Stefano se voue plus à une carrière dans les arts graphiques. La cuisine, très valorisée à la maison, occupe toujours une place fondamentale dans sa vie (adolescent, il fait l’école buissonnière pour cuisiner des pizzas) mais il ne s’imagine absolument pas en faire carrière. En 1993, sa mère Elena ouvre à Montréal l’école de cuisine Mezza Luna avec l’aide de sa fille Cristina. Lorsque cette dernière déménage en Italie, c’est à Stefano de prendre le relais. Il est ensuite invité sur le plateau de Josée di Stasio où il se fait remarquer pour son énergie et sa bonne humeur. De là, sollicité de toute part, Stefano se lance à plein temps dans sa passion, présentant sa propre émission In The Kitchen with Stefano Faita, continuant à donner des cours à l’école Mezza Luna, et il y a 6 mois, il ouvrait son propre restaurant, lImpasto.

C’est d’ailleurs à l’Impasto qu’aura lieu la première édition des Aperitivos, une initiative de SDC Petite Italie pour rapporter un peu de soleil méditerranéen au cœur de l’hiver montréalais. L’idée est simple, se retrouver chaque semaine après le boulot dans un endroit différent, un petit verre à la main et grignotant des spécialités italiennes, pour discuter avec ses amis et rencontrer les gens du coin. J’espère vous y voir jeudi prochain! L'aperitivo de la semaine d'apres aura lieu au restaurant Inferno. Pour en savoir plus et connaitre les établissements participants, rendez-vous ici !

1. Bella - Lorenzo Jovanotti 
" Cette chanson a un attrait très particulier pour moi. Il y a 14 ans, je partais voir ma sœur en Italie et c’était la première fois que j’y allais. Elle m’a montré cette chanson et je n’ai pas cessé de l’écouter depuis ! Elle me rend nostalgique. Bella, c’est à la fois un pays, une ville, une femme… "

2. Brothers In Arms - Dire Straits 
"Celle-ci me renvoie à mon adolescence, aux mâtinées passées sur le canapé à chiller, à faire des pizzas en écoutant du vieux rock, Led Zeppelin, Pink Floyd, les Stones."

3. Christmas Song - Dave Matthews 
" Normalement, je déteste les chansons de Noël mais celle-ci est tellement bien et tout le monde a besoin de chansons de Noel! Dave Matthews est entré dans ma vie au moment où je quittais la maison familiale. J’avais 22 ans, ce qui est tôt pour nous.  C’est à ce moment que j’ai découvert Matthews et il ne m’a pas quitté depuis ! "

4. I gotta feeling - The Black Eyed Peas
" J’ai choisi cette chanson parce que c’est la chanson que j’aime bien jouer en cuisine pour motiver toute l’équipe avant un rush. Elle est vraiment bien pour se pump up et se préparer pour le service ! "

5. That's Amore - Dean Martin 
" Un Classique ! Le morceau parfait pour accompagner un cocktail. Tout est dit ! "