+ Toutes les playlists

Brasserie Bernard : bistro parisien «outremontais» à souhait

Lorsqu’on est allé dîner à la Brasserie Bernard cette semaine, il y avait foule. Une foule très «outremontaise» composée d’hommes d’affaires, de vieilles dames portant le manteau et/ou le bandeau de fourrure et quelques mamans avec enfants. Le serveur nous a dit que l’endroit, ouvert cet automne, était très achalandé, le midi, comme le soir.
 
On comprend que la place ait rapidement fait des adeptes. La Brasserie Bernard est la propriété des frères Holder, à qui l’on doit le restaurant du même nom sur l’avenue McGill College. Leur nouveau bébé est chaleureux et sympathique avec son décor typique de brasserie parisienne, et le menu, composé de classiques de la cuisine de bistro français, a été concocté pour plaire au plus grand nombre.
 
À l’heure du lunch, le menu midi, offert à 19$, est composé de deux choix d’entrées et de deux choix de plats principaux; franchement abordable pour la qualité de ce qui est servi. Lors de notre visite, nous avons goûté à une savoureuse salade froide de pieuvre confite, de tomates cerises et de pommes de terre. En plat principal, l’épaule d’agneau, servie avec chou frisé et polenta crémeuse, s’est avérée fondante à souhait. La polenta, elle, était par contre beaucoup trop salée.
 
Histoire d’avoir une idée des plats servis en soirée, nous avons jeté un coup d’œil à son menu composé de cuisse de canard confite, de tartare de bœuf, et de foie de veau poêlé, entre autres. Nous avons opté pour la bavette de bœuf grillée à l’échalote. Sa cuisson était parfaite, la qualité de la viande excellente, et la tombée d’échalotes, bien goûteuse. Et les frites, elles? Elles étaient parfaitement craquantes!
 
On s’est finalement laissé tenter par le dessert du jour, un tiramisu, bien fait, mais qui ne nous a pas causé de grandes émotions. Ça résume un peu notre impression de la Brasserie Bernard, tout y était fort bien fait et de grande qualité, mais sans grandes surprises. Cela dit, cela semble plaire à la clientèle du quartier, donc mission réussie pour les frères Holder!

Brasserie Bernard 
1249, Bernard O. | 514.508.5519 | facebook.com/brasseriebernard