+ Toutes les playlists

​Sorties québécoises: quelques groupes à avoir dans la mire

Crédit photo : Corridor
​Sorties québécoises: quelques groupes à avoir dans la mire
Quelques artistes québécois à surveiller impérativement. Parce que le talent, ça pleut par chez nous! 

Passwords 

Passwords lançait son nouvel EP la semaine dernière au Il Motore et c’est un retour assez attendu qui s’effectuait là. En effet, le groupe a su faire parler de lui, même jusqu’en France où Les Inrocks les ont classés dans les formations à suivre impérativement. Quand même. On les retrouve avec joie et on écoute attentivement Foreign Pleasures, un EP plus affirmé et prometteur. 

Foreign Pleasures EP, by PASSWORDS
4 track album

Maica Mia 
La demoiselle à la voix rauque revient en force avec un EP intitulé Des Era. Sombre, envoûtant, ce son expérimental amalgamé avec cette voix fantômesque plaît beaucoup. Inquiétante étrangeté. 

des era, by MAICAMIA
5 track album

Viviane Audet
La comédienne et chanteuse nous revient avec un nouveau disque dès février 2014. Toujours dans la douceur, sa jolie voix nous amène en voyage avec un premier extrait de l’album “Le corridor des ouragans”. C’est joli comme tout. Gageons qu’on verra son joli minois aux Francos cette année. 

Le couloir des ouragans, by VIVIANE AUDET
1 track album

Gustafson
Ils viennent tout juste de nous offrir un nouvel extrait sur leur bandcamp, intitulé Bord de mer. Un son très franchouillard qui rappelle les Benjamin Biolay, les Bertrand Belin. C’est pop, presque estival (on s’imagine bien écouter ça en roulant au soleil). 

Bord de mer, by Gustafson
Gustafson Bord de mer, released 17 January 2014

Corridor 
Ils n’ont rien sorti récemment, mais on en entend de plus en plus parler. Et pour cause, leur pop rock très 60’s est juste savoureuse et arrive dans le paysage musical comme une véritable brise fraîche. C’est élaboré, complexe, mais pas compliqué, effervescent et ça reste en tête. On aime ça, quoi! 

Un magicien en toi, by Corridor
6 track album


Et vous, qui sont les artistes dont vous surveillez impatiemment les nouveautés?