+ Toutes les playlists

La playlist de Sir Share-it from The Posterz: entre le lourd et le soul

The Posterzs, jeune et influent groupe de rap made in Montréal, a fait son coming out l'année passée avec leur premier EP Starships & Dark Tints. Composé de HusserSir Share-It et Chris G, ce trio gagnant a su nous surprendre en tapant fort avec The Bass Song en 2013 où se croisent sonorités rap et teintes hip-hop.

Ces gars au style déjanté n'ont peur de rien pour conquérir les devants des scènes montréalaises à coup de vidéos farfelus et de concerts off the wall. On aime et on a trop hâte d'entendre la suite!
 

C'est aujourd'hui Sir Share-it qui partage avec nous ses 5 titres du moment, cocktail vibrant de beats bien méchants et de mélodies plus légères:

Lorde - White Teeth Teens:
«J’aime l’harmonie vocale ainsi que le sujet traité par cette chanson. Lorde adopte une esthétique vraiment cool. C’est une adolescente de banlieue qui ne se sent pas à sa place parmi ses pairs.

Queens of The Stone Age - Go With The Flow:
«Cette chanson est juste trop badass. Quand je l’écoute, j’ai l’impression de conduire sur une autoroute extrêmement vite vers la fin des temps! Le sujet est là encore tout aussi frais. Pour moi, "Go With The Flow" parle de tous ces gens lambda qui vivent des vies ennuyeuses, et une personne externe à tout ça qui va devoir s’intégrer, se fonder dans le moule. Mais au plus profond de lui, il sait que c’est un monde pourri.»

James Blake - Retrograde:
«Son de malade! De beaux accords, des mélodies vocales, de l’harmonie, de tout. Mon dieu, je déteste ce mec parce qu’il est tellement bon. C’est du new-soul. Très cru, très dark.
Rien qu’à la toute première mélodie, t’entends la voix du gars et tu sais que c’est de l’or. Toute la mélodie se construit jusqu’à 0:24. Je n’ai même pas essayé de comprendre de quoi parle la chanson, mais la vibe est folle.»

Drake - The Language:
«Haha, j’ai décidé de mettre ça sur la liste car ce son est juste trop cool. Drake dédicace claaaaairement cette chanson à ses fans des hoods de Toronto. C’est un mec qui sait ce qu’il fait, je suis prêt à parier qu’il a écouté une bonne tonne de morceaux et de nouvelles compilations de trap pour atteindre ce marché.»   

Jake Bugg - Lightning Bolt:
«Ce gars ramène la vrai FOLK à la vie. Je ne suis même pas un grand fan de folk, mais je suis content de savoir que des gars comme lui existent pour continuer à animer et à faire vivre cette musique. C’est une très bonne chanson, qui me donne envie de danser avec de jolies Irlandaises et de chanter à haute voix».