Aller au contenu
Cardinal: le salon de thé qu’on a tout de suite adopté

Il y a de ces endroits qu’on visite une première fois et qu’on sait tout de suite qu’on y reviendra. Le salon de thé Cardinal fait partie de ces places-là. Dès qu’on a monté les marches menant au-dessus du Sparrow, on est tout de suite tombé sous le charme!
 
En fait, on se sent complètement ailleurs dans le décor étudié du Cardinal, voire même dans une autre époque! Peut-être au début du siècle, dans un riche salon anglais… Un magnifique lustre en cristal domine la place où on s’installe confortablement sur des divans de velours et où on dépose notre tasse de thé sur d’anciennes malles. Notre tasse de thé de fine porcelaine qui plus est!
 
On sert au Cardinal toutes sortes de thé: noir, vert, blanc, infusés comme il se doit par  l’expert de la place. On nous a dit que le thé vient d’un importateur et distributeur de Toronto… N'avait-il pas assez de choix à Montréal?
 
On choisit bien sur un Earl Grey pour accompagner notre goûter. En entrée, on opte pour la salade Cardinal: un heureux mélange de chou frisé, cresson, radis, noix et suprêmes d’orange. Celle-ci, bien acidulée et bien goûteuse, est parfaite pour accompagner notre sandwich concombre et fromage à la crème: un classique de «l'heure du thé» à l’anglaise.
 
Celui-ci est fait d’un savoureux pain au lait – fait maison comme tout ce qu’on sert au Cardinal –, ainsi que de concombre bien frais et de fromage à la crème à l’aneth. On aurait peut-être mis un peu plus d’aneth dans celui-ci, mais le résultat est tout de même extrêmement satisfaisant.
 
Ce qu’on avait le plus hâte le goûter toutefois, c’était les scones, parce qu’un bon scone, c’est vraiment délicieux, et un mauvais scone, c’est vraiment décevant. Bonne nouvelle, ceux du Cardinal sont excellents et on les sert avec de la «clotted cream» et de la confiture.
 
Si vous n’êtes pas du type «scone», vous pourrez toujours vous rabattre sur une panoplie de gâteaux et de biscuits. J’ai pour ma part goûté au carré au citron. Je l’ai trouvé un peu trop sucré et un peu trop acide, mais peut-être n’ai-je pas fait le bon choix parmi l’alléchante offre exposée sur le bar?
 
Si vous êtes travailleur autonome ou étudiant, vous serez heureux d’apprendre que le Cardinal offre le wifi. Cela dit, pour le moment, les heures d’ouverture du salon de thé sont le vendredi, samedi et dimanche de 11 h à 19 h.

Cardinal | 5326, Saint-Laurent | 514.903.2877 |
 
 
 
 

Plus de contenu