+ Toutes les playlists

Artiste à découvrir: Bombay Show Pig, talentueux duo rock indé

Bombay Show Pig, c’est Linda van Leeuwen et Mathias Janmaat, deux jeunes musiciens hollandais qui font de la pop rock qui déménage. Vous avez peut-être vu leurs noms dans le programme du FME 2013? Ils y ont présenté un spectacle qui, selon les échos reçus, a été très impressionnant. Pas étonnant, car déjà sur disque, leur musique détonne et “rentre au poste”, comme on dit. 

Le nom du band, singulier et accrocheur, “serait le résultat d’un mélange de titres de chansons de Captain Beefheart et de Tom Waits.” Intrigant et plein de promesses avec des références musicales comme celles-là. D’ailleurs, si on cherche du côté des parentés musicales, ça donne quoi? Eh bien, on pourrait aisément nommer les Yeah Yeah Yeahs ou encore un petit côté à la Band of Skulls. Du rock garage élégant. 

Ils ont un EP et un album complet à leur actif. Le disque Vulture est d’ailleurs disponible sur leur bandcamp et démontre un talent immense, un son original et dont on ne se tanne pas. Ils annonçaient récemment sur leur page Facebook qu’un disque se pointerait certainement le nez en 2014. Ainsi qu’un petit tour au Canada. Deux excellentes nouvelles, quoi! 

On vous laisse avec le clip “Wires” et on vous invite à aller visiter leur site web pour tout savoir ce qui se passera avec eux dans les mois à venir. Car, sans trop se tromper, on peut leur prévoir pas mal de succès.