+ Toutes les playlists

La websérie «Camille raconte» te fera rire à coup de crayons de cire

Des crayons de cire et la naïveté d’une fillette à la maternelle, ça ne prend rien de plus pour revisiter des classiques cinématographiques en se tapant sur les cuisses. Du moins, quand le personnage est créé avec autant de brio.
 
La websérie humoristique comptera 12 épisodes qui mettront en scène l’imaginaire et les écarts de compréhension qu’un enfant de 6 ans peut avoir en résumant un film. Plusieurs classiques y passeront comme «L’exorciste», «La matrice», «Titanic» et même des films québécois comme «La guerre des tuques» et «Séraphin». La formule est simple et efficace: Camille raconte alors que défilent sous nos yeux des dessins au crayon de cire. 
 
Financé par le Fonds indépendant de production par les productions Dans Ta pipe, le projet est né en 2010 dans la tête de Vincent Éthier qui signe les textes et qui manie les crayons de cire et par Bruno Mercure qui produit et qui peaufine les gags. Une longue histoire d’amitié lie les créateurs et une belle histoire d’amour (platonique, ou pas) t’attend dès la première écoute de la websérie. 
 
D’ailleurs, les 2 gars à l’avant garde lanceront la totalité de la websérie au printemps. Oui, il prêche pour la paroisse de Kevin Spacey et il donne aux auditeurs ce qu’ils veulent, way to go! Reste alerte pour du contenu exclusif en donnant de l'amour au projet ici!