+ Toutes les playlists

La playlist de Tommy Kruise: «Si j'écoute pas cette track une fois par jour, je me sens pas très bien. Même chose si je mange pas un cheeseburger.»

Crédit photo : ixdaily.com
La playlist de Tommy Kruise: «Si j'écoute pas cette track une fois par jour, je me sens pas très bien. Même chose si je mange pas un cheeseburger.»
Ce n’est pas souvent qu’on voit un DJ montréalais faire preuve de réserves sur la technologie. Pourtant, quand on a cherché à joindre Tommy Kruise par téléphone, il a écarte l’idée d'entrée: «Je n’ai pas de téléphone depuis un an». «Pas nécessaire», confiera-t-il plus tard. Le mettre aux oubliettes lui a aussitôt fait «se rendre compte à quel point tout le monde est zombie». Il préfère largement le « contact humain ».

On comprend mieux le personnage. Un sacré personnage indeed. Quand on lui parle vêtements, il se décrit comme «une gargouille qui essaie de trouver des vêtements qui ont une bonne coupe». Collectionneur de musique depuis «des années et des années», il dépensait «tous ses chèques de paye» dans les disques de «métal, downtempo, indie rock, lo-fi stuff, jazz, funk et soul». Des genres qui lui ont par suite fait aimer le hip-hop, le rap. Le beat making n’était, jusqu’à il y a peu, encore qu’au statut de passe-temps. Il s’est frayé un chemin sur scène en février 2012, lors d’un live au CFC. Depuis, « tout a changé ». Et c’est pour le mieux: «Je n'étais pas heureux dans mon 9 à 5, that's a sure thing.» 

Aujourd'hui, il joue un peu partout, voyage aux quatre coins du globe et lance des EP à l'esthétique goth-punk lugubre. Il sera à Montréal au party du nouvel an Neon Nye W, hosted by DL JONES au Théâtre Télus. À ne pas manquer! En attendant, il nous taille sa playlist. 

1. Fiesta, Sicko Mobb
«La chanson la plus positive de l'année selon moi. Le mouvement Bop de Chicago est comme un soleil dans chaque chanson. Je prends mon bain dans du jus d'orange sur cette chanson.»

2. Danny Glover, Young Thug
«Ma chanson préférée de l'année, à écouter lorsqu'il est 2h30 du matin. Je veux travailler avec Young Thug.»

3. Taxes, The Guys
«Écoute le refrain ... et si t'aimes pas la chanson, nous ne pouvons pas être amis
 
4. 4 Minutes of Hell, Lil Herb
«Si j'écoute pas cette track une fois par jour, je me sens pas très bien. Même chose si je mange pas un cheeseburger.»

5. Act Right, ​Myth Syzer
«Mon frère de France, il a vraiment spazz out sur ce remix. Un des trucs les plus unexpected.»