+ Toutes les playlists

La playlist de High-Klassified, moteur du PiuPiu montréalais

Crédit photo : Monsiieur
La playlist de High-Klassified, moteur du PiuPiu montréalais
High-Klassified, 20 ans, est une valeur montante dans la grande sphère des DJ montréalais. Originaire de Laval, il débute (comme beaucoup) en rejoignant un collectif, Alaiz, qui brasse musicalement le «Hip-Hop, PiuPiu, Trap, et 8-Bit». Premier album solo aidant (Flexury), il grimpe comme une flèche, hissé par ses performances à l'Igloofest au aux sessions du Piknic Electronik. Le jeune producteur de hip-hop mélodique teinté de soul basse, a récemment accouché d'un EP de trois titres : Reflexion

Applaudi sur la toile, classé «dernier jeune beatsmith du bouillonnant mouvement Piu Piu montréalais» par MixMag, il ne se voit «pas» comme «producteur de gros beats» mais avant tout «concentré sur les mélodies». Il est question d'être catchy. Première approche possible avec ce DJ : écouter sa playlist ci-dessous. Ou participer au lancement de CHOQ.ca le 11 janvier. Il y figure parmi les têtes d'affiche. Mais avant, il sera à Montréal au party du nouvel an Neon Nye W, hosted by DL JONES au Théâtre Télus. À ne pas manquer!

1. UPTOWN, Travis Scott Feat Asap Ferg
« Je joue cette track à pratiquement toutes mes sets, la bass est incroyable et le swing des drums aussi. »

2. Joke, Aurore Boréale
« Une track d'un boy de France que je respecte beaucoup, on va probablement travailler ensemble en 2014. J'aime beaucoup cette track. Le contenu du morceau et l'instrumentale surtout est intéressant, j'ai adoré la manière dont le producteur a flip le sample .»


3. What's there, Dauwd 
« Incroyable track ambiente, très inspirante. »

4. Evil Needle, Assembly
« Une production d'un de mes producteurs favoris. Une incroyable track avec de beaux accords et très loungy, je peux écouter cette track des dizaines de fois par jours. »
 
5. I'm in it, Kanye West
« Selon moi la meilleure track de l'album Yeezus. Le contenu des paroles est pas mal explicite mais, j'aime l'architecture de la track, les différentes transitions, etc... »