+ Toutes les playlists

Où sortir ce week-end: tous les plans sorties du temps des Fêtes

Crédit photo : Bruno Guérin
Où sortir ce week-end: tous les plans sorties du temps des Fêtes
HOURRA, AMEN, YEAH -name it-, on est enfin en vacances! Dieu sait qu’on a travaillé hyper fort ces derniers temps alors c’est sans aucune gêne que je t’invite à te lâcher lousse dans les prochaines semaines. Pour ce faire, voici la liste de ce qui est à surveiller durant la période des Fêtes.

*Attention: ce texte comprend une surutilisation du mot Noël. T'auras été averti! 

VENDREDI
On commence la célébration en grand au traditionnel party de Noël de la maison de disque montréalaise Dare to Care. Prévoyez arriver tôt si vous voulez avoir une chance de rentrer!

Ceux qui ont envie que ça brasse un peu plus, rendez-vous au Belmont pour les traditionnelles soirées électros Kannibalen en compagnie des gars de Black Tiger Sex Machines.

Les amateurs de reggae sont conviés à La Marche à Côté sur St-Denis pour la 13e édition des soirées Drop The Riddim, spécial Noël. Une bonne soirée sans prétention pleine de bonnes vibes, on dit oui!

Les tripeux du web ont rendez-vous au Nacho Libre pour le Noël du Nacho, qui célèbre avec ses amis de l’émission Buzz sur M+, PelleP, Jay St-Louis, Bob le Chef et compagnie seront présents. 

On a aussi de la grosse visite en ville, tout d'abord avec le DJ américain Roger Sanchez qui sera de passage au Stereo. Celui-ci est profondément amoureux de Montréal et adore mixer au Stereo. Commencer les Fêtes avec lui risque d’être pas mal le fun! 

Les géants de la psy-trance Infected Mushrooms sont aussi de passage en ville, au New City Gas, en compagnie d'un full band. Assister à une gig live d’Infected, cest vivre une expérience inoubliable, haute en couleur et une baseline qui te résonne dans le ventre non-stop.  

SAMEDI
On se remet de notre démence du vendredi et on s’en va danser sur de la house en compagnie de nos Roux favoris au Salon Daomé pour une édition spéciale de Noël.

Sinon direction l’Écurie pour un party avec le Père Noël Jodoin. C’est quoi lui? Je l’sais pas. Mais c’est DJ Nerve aux platines et ils donnent des cadeaux aux 100 premiers arrivés. Juste ça, ça me branche.

Tu veux encore du gros électro? Retourne au New City Gas pour Cosmic Gate. Un duo de DJ allemand qui était pas mal populaire au début des années 2000. À l’époque les gars mixaient dans des gros rave du genre Trance Energy à Utrecht. Je crois que c’est un événement à ne pas manquer pour les fans de trance. 

DIMANCHE
Le rappeur MGK sera de passage à Montréal au Club Soda. Apparemment que ces soirées sont toujours très folles. 

MERCREDI
Les orphelins, les expats ou les grincheux ou ceux qui ont tous simplement envie de faire le party au lieu d’être en famille peuvent se réunir à la Porte Rouge pour leur traditionnel Noël des orphelins

JEUDI
C'est le temps de découvrir Lumen, un nouveau festival qui combine les arts visuels et la musique électronique avec, entres autres, les DJs Fedde Le Grand, Laidback Luke et Eric Prydz s’établit à Montréal, du 26 au 29 décembre au New City Gas. 

Sinon, tu peux toujours prolonger la célébration de Noël entre copains au Bleury Bar à Vinyle pour leur party des Fêtes où on nous offre un party Kitsch et un open deck sur les platines, ou au Belmont pour une édition spéciale Boxing Day pour le Bass Drive

SAMEDI
Le DJ montréalais Tiga fait un quick stop à Montréal, le temps d’un set au Stereo en compagnie de l’américain Jimmy Edgar

DIMANCHE
Direction le Club Soda pour découvrir Mononc' Serge, qui nous offrira son dernier opus en version acoustique. Un show avec un peu moins de décibels, un peu plus de finesse et toujours autant d'énergie et d'irrévérence.

VENDREDI 
On se rend au New City Gas pour souhaiter un joyeux anniv' au célèbre DeadMau5, qui célèbre le tout avec nous!