Aller au contenu
Le Ballpark: réconfortantes boulettes sur la rue Clark
Crédit: Geneviève Vézina-Montplaisir

Les boulettes ont la cote depuis quelques temps. On retrouve dans plusieurs villes européennes et américaines des restaurants où la boulette est la vedette. L’été, la métropole a son foodtruck de boulettes, le Meatball Montréal, et maintenant, elle a aussi son restaurant de boulettes, ouvert à l’année, Le Ballpark.


 
Dominic St-Laurent, le chef propriétaire des lieux, a été initié aux boulettes dès son plus jeune âge par sa famille, et après plusieurs recherches et expérimentation, il a en créé plus de 250 variétés. Au Ballpark, lui et son acolyte, le co-propriétaire Guillaume Filion, en proposent environ cinq à l’ardoise, qu’ils changent au gré de ses humeurs.


 
Lors de ma visite par un vendredi soir glacial et achalandé, j’ai goûté aux boulettes à l’agneau et sauce tzatziki, à celles aux poulet redhot et crème sure au fromage bleu, et à celles aux porc et crevettes, façon asiatique. Il en goûte 7$ pour trois boulettes. Mon coup de cœur est allé à celles d’agneau: bien assaisonnées et concoctées avec de la viande de qualité.


 
Pour accompagner les boulettes, on propose des accompagnements qui changent également selon les inspirations du chef: pommes de terre frites ou en purée (excellentes!), risotto aux champignons, spaghetti pomodoro, salade de haricots, et fenouil braisé aux anchois (à goûter sans faute).

On offre également quelques choix d’entrées. Si vous hésitez entre la soupe à l’oignon et la tartine de champignons sauvage, optez pour la première, qui est goûteuse à souhait, plutôt que pour la deuxième qui a déçue ceux qui m’accompagnaient.
 
À boire, on nous sert d’intéressants cocktails, dont le classique Bloody, qui manquait un peu de mordant, mais qui était néanmoins servi avec une huître BeauSoleil. Les vins eux, sont natures, et la plupart d’importation privée.
 
Le service, lui, était un peu inégal lors de notre visite, mais on nous a indiqué que l'équipe en salle avait été surprise par la quantité de gens qui s’étaient déplacés malgré le froid sibérien. Mais par temps froid, on a envie de quelque chose de réconfortant, et les boulettes, ça l’est!
 
Le Ballpark
6600 Clark | 438.384.6660 |
 

Plus de contenu