+ Toutes les playlists

3 shows pour faire le plein de bonne musique avant les Fêtes!

Crédit photo : Photo album
3 shows pour faire le plein de bonne musique avant les Fêtes!
Vous avez fait le plein de cocooning à cause de la neige et vous avez envie de gâter vos oreilles avant la saison des Fêtes (aka la période où l'abus de mauvaise musique de Noël nous guette tous)? On a pensé à vous. Voici quelques shows à ne pas manquer avant d'aller « swinger la bacaisse dans le fond de la boîte à bois »!
 
Jason Bajada au Verre Bouteille – 17 décembre à 19h
Quelle belle découverte que ce Jason Bajada! Le 24 septembre dernier, l'auteur-compositeur-interprète lançait son premier album francophone, Le résultat de mes bêtises après les remarqués Loveshit et The Sound Your Life Makes. Depuis, l'artiste électro-pop croule sous les critiques positives. Et avec raison! Cette fois-ci, Bajada nous offre un petit show intime en solo. «Pour bien terminer l'année. Pour le fun.» Invitation acceptée!
 
Debbie Tebbs à la Casa Del Popolo – 17 décembre à 20h30
Et on continue la soirée en beauté avec Debbie Tebbs, qui vous fera danser votre vie! Celle qui a déjà collaboré avec Misteur Valaire, Bran Van 3000 et The Easton Ellises sait vraiment comment faire lever un party. Avec son spectacle Modern Talking, la renommée DJ a attiré l'attention partout où elle a fait entendre ses beats entraînants. Un must pour fêter l'approche des vacances!

Betty Bonifassi au Divan Orange - 18 et 19 décembre à 21h30
Enfin! L'ex-Champion-Beast-Triplettes de Belleville viendra nous présenter le projet Chants d'Esclaves, Chants d'Espoir, sur lequel elle travaille depuis plus de quinze ans! Fascinée par les «chansons noires» des années 20, l'artiste se penche sur l'univers des travaux forcés dans une approche électrofolk. Inspiré des archives compilées par l'ethnomusicologue Alan Lomax, ce spectacle marque le début d'une série à suivre. Pour l'occasion, Bonifassi sera accompagnée de ses collaborateurs de longue date, Jean-François Lemieux et Benjamin Vigneault. À ne pas manquer!