+ Toutes les playlists

5 façons de rentrer à la maison après quelques verres (de trop ?)

Prends ces 5 suggestions en note plutôt que de conduire ton char un peu guerlot !  

Nez Rouge
« Duh! » tu nous diras, mais trop de gens continuent à prendre leur auto après un peu trop de vin chaud au party de bureau. Donc pour ceux-là et même pour toi, pense à Nez Rouge! C’est un service fiable, avec du bon monde qui te ramène toi et ta voiture à bon port (et en un seul morceau).
 
En taxi
Avec les apps de taxi comme Hailo ou Uber, c’est maintenant hyper facile de se caller un taxi, de savoir où il est rendu et de payer pour ta course. Donc plus d’excuses de « je sais pas le numéro de téléphone du taxi » ou « j’ai pas de cash sur moi » : en moins de deux clics (ou touches de téléphone), te voilà bien au chaud et en sécurité.
 
En transport en commun
Il fait beau dans le métro et il y fait chaud aussi! Le métro et le réseau d’autobus de la STM te ramèneront à bon port! Si ta soirée s’étire, pas de stress, tu peux même l’utiliser aux petites heures: la STM compte 23 lignes de bus en service 7 nuits sur 7. Puis tu n’as pas à dépenser une fortune : avec le forfait Soirée illimitée à 4$, tu te déplaces autant que tu veux dans le réseau de la STM!  
 
Un service de raccompagnement
Nez rouge est le plus connu, mais il existe plusieurs autres services de raccompagnement! Il s’agit d’un service payant, mais vaut mieux payer quelques dollars que de prendre son char et de faire un face à face avec un sapin. Point zéro 8, Raccompagnement 4 saisons, Extrême Limite et Party Secure en sont quelques-uns qui desservent la grande région de Montréal. 
 
Un chauffeur désigné
Ta belle-sœur enceinte? Ton meilleur ami qui n’aime pas l’alcool? Ton petit-frère de 17 ans qui a son permis, mais ne peut pas boire? Ou simplement une âme charitable qui veut que ses amis aient du bon temps et qu'ils demeurent vivants. Vive les chauffeurs désignés!
  
Tu penses aux vêtements que tu vas porter et aux gens que tu vas rencontrer ;  prévois donc aussi la façon dont tu pourras rentrer ! Bon party !