+ Toutes les playlists

Où sortir ce week-end: fun garanti!

Crédit photo : Bruno Guérin
Où sortir ce week-end: fun garanti!
Une chose est sûre, ce ne sont pas les idées qui manquent pour s'amuser en fin de semaine! 

VENDREDI

On reçoit de la grande visite avec le DJ berlinois Paul Kalkbrenner, figure emblématique de la scène électro allemande, qui offrira un DJ set de 3 heures au Théâtre Telus

Vous pouvez également vous diriger vers la rue St-Denis entre Ontario et Sherbrooke, pour le traditionnel challenge urbain de snowboard et de freeski  Amnesia SHACK ATTACK, où la rue se transformera en pente de ski sur laquelle une soixantaine de planchistes et de skieurs viendront montrer leurs meilleurs tricks. Le gagnant de l’an dernier, Dom Laporte, devra défendre son titre lors de la compétition de freeski vendredi, tandis que Zack Aller se battra pour garder son titre en snowboard samedi.

Tant qu'à être dans le coin, allez explorer la nouvelle galerie Fresh Paints qui présente ce soir l'évènement ART ATTACK où 3 artistes feront du live painting sur un mur. Comme d'habitude, musique et Pabst sur place! 

Pour les amoureux d'électro, ce soir sera votre dernière occasion de donner du love aux soirées techno house du label Microzoo après 6 ans de résidence au Salon Daomé. Ne vous en faites pas, les gars reviendront en version améliorée / nouveau concept en 2014.

SAMEDI

Autre grande visite électro avec le producteur suédois Eric Prydz, connu pour les chansons Call On Me, Pjanoo et Proper Education, le fameux remix d’Another Brick in the Wall des Pink Floyd. À voir au New City Gas

Rendez-vous au Métropolis pour féliciter le groupe indie-rock Half Moon Run pour leur récent Félix et on leur souhaite un bon retour à la maison après une grande tournée européenne qui aura duré tout l'automne.

Ceux qui ont envie de faire la fête jusqu’aux petites heures peuvent se rendre au rave (oui, ça existe encore) Dimension X, où le Britanique K.I.M ( Joakim Fogelmark) fera tourner des sons goa, tandis que l’allemand Southwild jouera de la psy-trance. Suivez la page de l’événement Facebook pour y découvrir le lieu de rassemblement, 24hr avant le party. 

Ce week-end, j'ai envie de vous inviter à briser la routine du nightlife montréalais en allant au Divan Orange pour une soirée qui s'annonce haute en couleur avec le Balkan Gypsy Party. Animée par le groupe Les Gitans de Sarajevo, cette soirée vous invite à faire la fête au son de musique nomade et festive. Elle vous permettra de découvrir les vibes du Nomadisme Oriental et le multiculturalisme de la musique dansante des quatre coins du monde. 

Voici d'ailleurs une vidéo pour pratiquer vos super pas de danse ;) 
 


À noter qu'un événement très spécial a lieu ce samedi en début de soirée au bar En Cachette, en collaboration avec la salle de spectacle The Paragon, en Nouvelle-Écosse. Le copropriétaire de cette dernière, Peter Farmer, vient présenter sa série de portraits représentant divers artistes ayant performé dans son établissement. Chaque peinture a été signée par les musiciens avant leur performance sur scène et Peter vient les partager avec nous le temps d'une soirée vernissage. 

DIMANCHE

Sortez votre beau pull de laine et rendez-vous au Quai des BrumesFanny Bloom vous prépare un spectacle de Noël avec nul autre que Misteur Valaire!

MENTION SPÉCIALE 

On ne manque surtout pas le spectacle de MGMT ce lundi au Métropolis ainsi que le passage d'A$AP Ferg au Belmont ce mardi