+ Toutes les playlists

Où sortir ce week-end: des idées qui t'aideront à te réchauffer!

Crédit photo : Simon Gosselin
Où sortir ce week-end: des idées qui t'aideront à te réchauffer!
Ce n’est pas les idées qui manquent : faire tes emplettes de Noël, boire un verre, voir un show ou faire le party en fin de semaine. On a même une suggestion de cure de lendemain de veille pour toi!

VENDREDI

Les amateurs de mode doivent absolument se rendre au Centre PHI pour la soirée de clôture de l’événement Rad Hourani sous toutes ses coutures en compagnie de l’excellent Jacques Green. Pour l’occasion le DJ revêtira le fameux veston interactif du designer.

Rendez-vous à la Sala Rossa pour donner de l'amour au groupe pop rock Hôtel Morphée, qui offre un dernier spectacle avant de s'enfermer en studio pour l'hiver. Les friands d'électro pop pourront, quant à eux, se diriger vers La Référence où vous pourrez festoyer avec la bête de scène Jef Barbara qui y présentera Soft to the Touch, son 2e opus. Paillettes, glam et bonne humeur seront au rendez-vous.

Faire la fête, oui. En bonne compagnie, encore mieux! Le party à assister ce vendredi est définitivement la soirée Clandestine Brigand au nouveau bar Peopl. Une soirée qui se veut « bien montréalaise mélangeant street wear, musique électronique et culture brigande ».

SAMEDI

On commence la journée en mode au fameux Souk @ Sat, pour y découvrir des produits de tous les genres et de tous les usages. L'événement idéal pour trouver les cadeaux de saison ou pour se faire plaisir tout en encourageant les artistes d’ici. Tant qu'à y être, je vous suggère de terminer votre magasinage comme des pros en vous dirigeant vers la terrasse nordique du Labo culinaire, qui se métamorphose en yourte pour vous offrir une expérience fusionnant culture numérique et traditions nomades ! 

Les amateurs de musique latine seront pleinement servis au Cabaret du Mile-End avec un spectacle réunissant le hip-hop du collectif Heavy Soundz, la cumbia de Bumaranga et Boogat, dont la réputation n’est plus à faire. 

On a aussi de la grosse visite en ville, tout d’abord au Tokyo avec The Jillionaire, coéquipier de Diplo dans le projet Major Lazer, qui offrira probablement un DJ set digne des grandes fêtes caribéennes, mélangeant électro et dancehall. Notons également la présence des Barcelonais Audiofly dans un tout nouveau club sur la rue De la Montagne. Je n’ai pas encore eu la chance de découvrir l’endroit, mais Audiofly est un duo de DJ qui fait dans l’excellente deep house. Ce sera sans aucun doute une soirée qui vous donnera l’impression de vous retrouver dans un de ces clubs électros typiquement londoniens comme le Fabric.
 
Enfin, mon moment préféré du mois, la soirée Rap Mommies avec la supa fly RrKelly aux platines du best joint in town, En Cachette. Rap, R&B et tous ses classiques des années 90 dans une ambiance festive et amicale, quoi demander de mieux ? 

DIMANCHE

On oublie le temps froid et on se remet de notre lendemain de veille en se rendant à l'un de ces établissements pour y déguster une excellente soupe à l'oignon!