+ Toutes les playlists

Idées déco DIY pour égayer ton appart durant le temps des Fêtes!

Voici quelques idées cadeaux DIY super simples, faciles à faire et vraiment abordables ! 

Centre de table - C’est toujours beau un centre de table hivernal Ça donne du charme à la table à café, à l’îlot dans la cuisine ou à la table de la salle à manger, tout en rappelant l’heureux temps des Fêtes. Trouve un plateau quelconque (une assiette pourrait très bien faire aussi) ramène quelques branches de sapinage que tu auras trouvé sur ton chemin, place 3 ou 4 chandelles de grandes tailles autour et voilà ! Aussi simple que ça. 


(via pinterest)

Chandelier en cannes de Noël - Tu auras besoin d’une chandelle étroite, de cannes de Noël en bonbon, d’un adhésif quelconque et d’un petit morceau de ruban. Comme sur la photo,  joins les cannes de Noël à la chandelle à l’aide de l’adhésif.  Ajoute une boucle de ruban pour rendre le tout encore plus cute. 


(via pinterest)

Couronne en brindilles et ruban - Avant que la neige ne couvre complètement le sol, il y a à ta portée des tonnes de brindilles mortes que tu peux réutiliser pour cette déco DIY. Tu auras besoin de ruban scintillant de ton choix, de fleurs en tissu (Dollorama) et de colle chaude pour assembler le tout. 


(via pinterest)

Bonshommes de neige – Récupère tes bouchons de bière, peinture-les en blanc si le fond ne l’est pas déjà, assembles-en 3 par bonhomme avec de la colle chaude, puis sors ton côté artistique et tes crayons pour donner des émotions à ta création. Ajoute un petit morceau de tissu pour recréer un foulard, et un ruban pour pouvoir accrocher ton bonhomme de neige maison un peu partout chez toi !  


(via threeblindwives)

Chandelles pot Masson – Rien de plus simple que de jolies chandelles que tu confectionneras en 2 temps 3 mouvements. La formule ? Une chandelle que tu poseras dans un pot Masson, puis que tu rempliras avec des noix, des glands, des noisettes, des noix de Grenoble ou même des canneberges pour ajouter de la couleur. Le tour est joué !


(via muramur)

Cocottes (pommes de pin) colorées et scintillantes – Les parcs sont vraiment tes meilleurs amis pour ce qui est des déco DIY. Ils regorgent de cocottes ! Il te faudra de la colle liquide, un pinceau et des brillants. Ce sera joli chez toi comme centre de table dans un vase, comme boules de Noël dans le sapin ou dehors ou pour décorer ta porte d’entrée.  À toi de choisir ! 


(via pinterest)

Chandelles bûches de bouleau  - Voici un autre genre de chandelle thématique du temps des fêtes! On aime le côté rustique et épuré du bois. Si tu as accès à des bûches de bouleau, fait une entaille sur l’une des extrémités à l’aide d’un tournevis et d’un marteau - comme un vrai charpentier -afin d’y déposer des chandelles de petit format. 


(via wildbirdscollective)

Alors, quelles décorations feras-tu chez toi?