+ Toutes les playlists

Tout égratigné: Robert Charlebois remixé et... méconnaissable

Tout égratigné - Robert Charlebois (remixes sous la direction de Poirier)
La Tribu
2/5

C’est Poirier qui s’est lancé dans l’aventure, accompagné par une bonne dizaine de djs tels que Kid Koala, KenLo ou encore Capitaine Soldat.

Qu’est-ce que ça donne ce projet? 19 pièces qui revisitent l’univers du chanteur, qui en version calypso avec Boogat, qui en reggae avec Soké ou encore en exploration hip hop et presque électro industriel avec Kid Koala. Et... c’est moyennement heureux comme résultat. Par contre, le tout “égratigné” prend son sens; on égratigne réellement les pièces de Charlebois pour aller complètement ailleurs, quitte à ne plus reconnaître du tout la chanson originale.

En fait, si vous vous attendez à entendre du Charlebois; détrompez-vous. C’est une inspiration de. Et c’est tout. La quasi-totale absence de ce dernier (sa voix est presque systématiquent retranchée) offre un côté désincarné à toute l'affaire et nous donne bien envie d'aller écouter le matériel original. Pas parce que le disque nous inspire, malheureusement. Mais bien, parce qu'on veut, en quelque sorte, s'en consoler. 

Faites-vous votre propre avis en allant du côté d'Espace.mu qui propose d'écouter l'album intégralement.