Aller au contenu
5 raisons d’aller voir «The Hunger Games: Catching Fire»

«Watatow!» risque fort probablement d’être ta réaction après t’être tapé The Hunger Games: Catching Fire. Tu vas sortir de la projection excité, les mains moites et ça ne te dérangera même pas d’entendre Coldplay interpréter la chanson du générique. Le deuxième volet de la saga réalisé par Francis Lawrence (I Am Legend) surpasse nos attentes et te laissera bouche bée. Regard en cinq points culminants sur ce qui semble être la Cadillac des divertissements catégorie blockbuster:

1. Jennifer Lawrence
L’actrice oscarisée (Silver Linings Playbook) livre un jeu puissant et endosse trop bien la fragilité violente de son héroïne, Katniss Everdeen. On ne peut faire autrement que de la trouver «super s’a coche». En prime, ceux qui lui donnent la réplique ne sont pas mauvais non plus (par contre, pas encore décidé quant au sort de Lenny Kravitz et son eyeliner doré). Mentions spéciales pour Jena Malone (Donnie Darko) en badass au cœur tendre, Josh Hutcherson aka Peeta Mellark et son regard mélancolique et Elizabeth Banks (Zach and Miri Make a Porno) extravagante à souhait en Effie Trinket.   

2. Le terrain de jeu
La jungle recréée cache sous son calme des épreuves souvent lourdes de conséquences qui s’ajoutent à la chasse à l’homme, le tout manipulé par le mesquin président Snow (Donald Sutherland). Sans trop vouloir en révéler, on peut te parler de raz-de-marée, de tourniquets, d’oiseaux de malheur et de brume maléfique. Stress par-dessus stress.

3. La garde-robe des acteurs

Effie Trinket, la présentatrice télé qui suit les héros, profite de toutes les occasions pour justifier un changement de costume digne de la garde-robe de Lady Gaga, cheveux à l’appui. S’ajoute à la liste, Caesar Flickerman (Stanley Tucci), l’animateur aux dents trop blanches et à l’exubérance qui transparait à travers ses habits de scène. Reste après Katniss et Peeta en feu et évidemment la robe style «transformer» de Katniss. 

4. Les deux gars et leur charme
Gale (Liam Hemsworth) arrive en première place dans le cœur de Katniss, mais on voit bien dans le regard qu’elle pose sur Peeta que ses yeux veulent parler d’amour. Définitivement, rien de facile pour Katniss et on comprend très bien son dilemme. 

5. La finale épique
Attention, spoiler alert: Katniss se réveille et tout n’était qu’un rêve… On blague, mais sérieusement, la finale!! Vivement la suite, The Hunger Games: Mockingjay!

The Hunger Games: Catching Fire
Maintenant en salles