+ Toutes les playlists

Où sortir ce week-end: redécouvrir Montréal

Crédit photo : Monsiieur
Où sortir ce week-end: redécouvrir Montréal
Bien que ce week-end soit plus tranquille que celui de la semaine dernière, nous avons devant nous une multitude de suggestions sorties qui vous feront redécouvrir Montréal, version automne.

VENDREDI

Les fans du renard Karim Ouellet et de sa pop folk seront heureux de passer une soirée en sa compagnie au Club Soda. 

Les fringants d'électro profiteront du passage de l'Américain Machinedrum pour faire la fête à la S.A.T. Si vous ne connaissez pas et que vous avez un penchant pour ce genre, je vous conseille fortement d'aller y faire un tour.

Les amateurs d'art ont aussi une belle soirée en vue avec l'exposition Hip Hop Wanted Dead or Alive à la Station 16, où l'artiste Brian Finn présente 100 portraits représentant les divers artistes des «Golden years» du Hip Hop. Vous pourrez également découvrir les artistes Big Bricc et Backpacker Music, qui offriront une performance. 

Ceux qui ont tout simplement envie de danser avec les copains, direction le Lobby Bar, qui fête son 7e anniversaire. Pour l'occasion, la soirée prendra la forme d'une soirée cabaret-casino new-yorkais des années 60 avec, entres autres, une femme vendeuse de cigarettes style burlesque, une table de blackjack et des cocktails «spécial prohibition». Pas mal comme ambiance, non? 

T'as eu froid toute la semaine et t'as envie de te réchauffer sur des airs Reggae, Dancehall, Afro-pop, Cumbia et j'en passe? Direction Les Bobards pour une grosse soirée soundsystem avec Chopa, Poirier et Kyou
 

SAMEDI

Joie sur le plateau: le ROUX Soundsystem est de retour au Salon Daomé avec la soirée Motion. Fans de musique house, c'est là que ça se passe! 

Envie de briser la routine du nightlife montréalais? Les gars derrière SaintWoods vous offre un pop-up party au Notorious Barbershop avec les talentueux High Klassified ainsi que Da-P aux platines. Mesdames, c'est l'occasion en or pour aller zyeuter le nouveau spot de ton petit chum - just saying

Envie d'explorer un nouveau bar? Rendez-vous au Datcha, nouvelle destination hip dans le Mile-End où vous aurez la chance de festoyer avec un grand de la scène électro underground d'Amsterdam, San Proper

Pour les amateurs de musique Funk, rendez-vous au Bleury Bar à Vinyle pour une soirée boogie en compagnie du Professor Groove, DJ de l'émission de radio montréalaise We Funk. 

À noter également le passage de l'as du dubstep Megalodon, dans un rave party. Rendez-vous sur la page Facebook de l'événement pour découvrir le lieu de ce party, dévoilé 24h avant l'événement. 

Enfin, les fans de UFC et fiers supporteurs de Georges St-Pierre se dirigeront au Nacho Libre pour regarder son combat contre la bête Johny Hendricks, où il défendra son titre de champion des poids mi-moyens pour la 9e fois. GSP! 

DIMANCHE

Je vous invite au Belmont pour découvrir le beatboxer australien Dub FX, qui s'est fait connaître en se produisant seul dans les rues des grandes villes avec son art qui ne laisse personne indifférent.