+ Toutes les playlists

Retour sur l'ADISQ en musique !

Crédit photo : Sarah Dagenais
Retour sur l'ADISQ en musique !
Une belle semaine de célébration de la culture musicale québécoise s’est terminée hier soir avec le gala télévisé de l’ADISQ. NIGHTLIFE.ca t’offre un recap de l’événement à l’aide d’une playlist de quelques-uns des gagnants de cette 35e édition.

Album de l’année - AlternatifGros Mené, Agnus Dei. Voyez la bande de Fred Fortin dans une salle de spectacle près de chez vous cet automne! 

Album de l’année - AnglophoneElisapie, Travelling Love.

Album de l’année - Musique électroniqueJérôme Minière, Danse avec Herri Kopter. L'album de Minière prendra vie sur scène le 8 novembre prochain à L’Astral dans le cadre de Coup de cœur francophone

Album de l’année - Musiques du mondeBoogat, El Dorado Sunset. | Réalisateur de disque de l’annéeDaniel Russo GarridoGhislain Poirier pour El Dorado Sunset. Rendez-vous le 14 novembre prochain au Belmont pour un party de feu

Artiste québécois de l’année s’étant le plus illustré hors QuébecPatrick Watson. L'artiste présentera trois concerts à l'église Saint-Jean Baptiste de Montréal les 15, 16 et 17 novembre prochains. 

Album ou Spectacle de l’année - Interprétation autres languesHalf Moon Run. Présentement en tournée européenne, le groupe sera de passage au Québec en décembre. 

Album de l’année - Folk | Révélation de l'année: Les soeurs Boulay, Le poids des confettis. Les prochains mois sont chargés pour les filles, qui seront en tournée un peu partout au Québec.

Album de l’année - Choix de la critique | Spectacle de l'année - auteur-compositeur-interprète | Album Rock de l’année | Auteur ou compositeur de l'année: Louis-Jean Cormier, Le treizième étage. Au Québec, au Canada ou même en Europe, Cormier sera partout pendant les prochains mois! 

En bonus: Vidéoclip de l’annéeAvec pas d’casque, La journée qui s’en vient est flambant neuve. La formation sera en spectacle dans quelques villes du Québec en novembre. Tous les détails sur leur site officiel. 


Mention honorable NIGHTLIFE.ca: Bien qu’il n’ait pas remporté de Félix, nous tenons à féliciter Karim Ouellet pour tout le succès qu’il a connu dans la dernière année.

Ce n’est que partie remise, Karim!