+ Toutes les playlists

La playlist de Ryan Playground: «Il y a des tounes drôles à écouter vraiment fort dans le métro en regardant quelqu’un dans les yeux»

Ryan Playground commence à se faire un nom. DJ depuis quelques mois, et mélomane de longue date (elle a embrayé sur la guitare, le piano et les synthétiseurs depuis ses 5 ans), elle mit son oreille musicale et sa créativité au service des platines pour inventer ses propres tounes. Loin d'être coincée dans un style particulier, elle travaille à rendre son paysage musical «le plus vaste possible». De là ses mélanges avec le hip-hop, la soft électro, le pop-rock.

Elle est adepte du pub En Cachette où elle performe une fois par mois (elle était même passée sous nos flashs la dernière fois). On la trouvera aussi chez Mme Lee et à l'Apt. 200 en novembre. En attendant, elle nous dévoile spécialement sa playlist.

1. Stepping Over Hearts, d’Insightful

«Les contretemps trop biens sentis, le piano qui entre juste au bon moment, le ton de la voix... à peu près tout! de cette chanson assez récurrente dans le beat, j’aime ça. Et même si c’est récurrent, on dirait qu’elle n’est jamais assez longue chaque fois que je l’écoute.»

2. Prism, de Hucci

«C’est trop épique comme chanson, on se sent au-dessus de tout on dirait en l’écoutant. C’est drôle à écouter vraiment fort dans le métro en regardant quelqu’un dans les yeux.»

3. Is It Me, de Jim-E Stack

«Je ne sais pas si c’est parce que c’est le temps de l’Halloween, mais le «hooooo» du début et la façon de laquelle il évolue au cours de la chanson, ça finit à mon avis par faire un tout vraiment fort. Très intéressant à mixer aussi ; je l’ai d’ailleurs utilisée lors de mon set pour le défilé de Travis Taddeo à Toronto cet octobre.»

4. Let It Go, de Fe

«LA chanson qui me remet en tête, avec une des voix qui me fait le plus «de quoi de fort», qu’il faut laisser aller des trucs dans la vie ; des trucs qui pèsent trop et qui ne devraient pas avoir la place trop importante qu’on leur accorde depuis trop longtemps.»

5. Blush, de Wolf Alice

«Are you happy now? Oui, quand j’écoute cette chanson, ça me rappelle à quel point il y a quelques notes, aussi simple soient elles, qui me rappellent comment c’est facile de sourire (on me dit souvent que je souris tout le temps). L’évolution de la toune qui est simple dans son ensemble est juste trop prenante. »

Retrouvez aussi les playlist de Ève Gravel, Annie Chagnon, Sophie Desmarais, Bénédicte Décary, Denis Gagnon, Catherine Proulx-Lemay, Émilie Bibeau, Magalie Lépine-Blondeau, Monia Chokri, Julie Perrault, Chloé Robichaud, Léo Bureau-Blouin, Niels Schneider, Abeille Gélinas, Jimmy Hunt,Anne-Elisabeth Bossé et Sugar Sammy!