+ Toutes les playlists

Jeudi J’aime: cuillère de mort, blogue de mort et dessous fins

Joyeuse Halloween! Des liens, des images et des idées pour dire au revoir à octobre et pour accueillir novembre de pied ferme!

 

1. J'ai découvert cette cuillère en forme de crâne (une crâniller? ish. désolée.) juste à temps pour l'Halloween. (This is Colossal)

 

2. La déco de l'appartement berlinois du réalisateur allemand Jan Schmidt-Garre est un merveilleux exemple de masculinité done right. J'aime particulièrement ce petit coin tranquille. (Freunde von Freunden)

 

3. Moi, même si cette couronne tricotée s'adresse aux enfants, je la porterais volontiers! (Lace and Cable sur Etsy)

 

4. Tant qu'à célébrer l'Halloween, je vous invite à découvrir le site Morbid Anatomy, qui s'intéresse aux liens entre la mort et l'art, la médecine, la culture. C'est fascinant, épeurant, angoissant et intéressant. (Morbid Anatomy)

 

5. J'ai longtemps eu tendance à considérer la lingerie beige comme étant plutôt drabe et strictement pratique. Mais cette collection délicate et sexy de Fleur of England m'a rapidement fait changer d'avis. Wowza. (Fleur of England)

 

6. Cette mignonne lampe-lapin, avec sa queue-pompon illuminée serait parfaite sur une table de chevet. (likecool.com)

 

7. Ça fait quelques semaines déjà, et le buzz est peut-être passé, mas il m'est impossible de ne pas partager mon enthousiasme pour le livre de Stéphane Lafleur, Mon Ami Bao. L'histoire est touchante et les illustrations de Katty Maurey sont superbes. (La Pastèque)

 

8. Si vous cherchez un blog plein de beauté et au scroll infini, il faut consulter The Hollow. (The Hollow)

 

9. Le jeté est un élément essentiel pour cocooner sa vie en automne. J'aime particulièrement la texture de celui-ci. (Bodie and Fou)

 

10. Pour terminer, je partage avec vous l'album de mon ami Louis-Philippe Gingras, Traverser le parc. Ce cowboy abitibien a la plume forte et la mélodie accrocheuse. Ses chansons sont parfois drôles, parfois lucides, parfois les deux. Son talent et sa sensibilité font de lui un artiste à surveiller.