+ Toutes les playlists

Halloween nostalgie: la collecte de bonbons comme dans le bon vieux temps!

C'est l'Halloween, yééé! C'est le temps de sortir notre cœur d'enfant et de se déguiser. Toutefois, un des plus grands plaisirs de cette fête disparaît avec l'âge: la fameuse collecte de bonbons. On ne se le cachera pas, quand on était kid, c’était ce qui nous excitait le plus à l'Halloween. Alors parce qu'on est tous un peu nostalgiques de cette époque, NIGHTLIFE.CA t'aide à te remémorer les trouvailles de tes collectes de bonbons passées.


 

Les valeurs sûres
Évidemment, on retrouve les valeurs sûres telles que les jujubes, les suçons et surtout, les barres de chocolat. Si t'étais vraiment chanceux, tu pouvais tomber sur des barres complètes (pas seulement les petites que tu manges en deux bouchées). Le jackpot quoi! Le plus difficile, c’était de ne pas tout dévorer dès la première soirée.

 

Les bonbons qu’on voit seulement à l’Halloween
Est-ce moi ou c'est juste à l'Halloween qu'on mange des Rockets (les rouleaux de pastilles sucrées)? Même chose pour les candy corns… Sauf que ceux-là, on ne trip pas vraiment, alors ça ne nous dérange pas.

 

Les «mal-aimés»
La tire Sainte-Catherine (aka les Kiss) est sans aucun doute le meilleur exemple de cette catégorie. Ça pognait dans les dents, ça devenait dur comme de la roche, ça goûtait bizarre... Bref, personne n’en voulait et on finissait toujours par les refiler à nos parents. Dans le même genre, il y avait aussi les Tootsie Roll, les bonbons durs et la réglisse noire.


 

Les «substituts santé»
À l'Halloween, quand t'es kid, tu t'attends à recevoir des bonbons. On le sait que les fruits et les noix sont plus nutritifs, sauf que pour un enfant, ça ne fait pas partie du concept et c'est toujours décevant.

 

Les controversés
Les valeurs changent et les friandises aussi. Il n'y a pas si longtemps, on donnait des cigarettes en bonbon à l'Halloween. Te souviens-tu des cigarettes Popeyes? Eh bien, elles existent toujours, mais maintenant, elles sont appelées « bâtonnets » pour être politically correct. Quel sera le next step de la controverse des friandises?

 

Et toi, quelles étaient tes trouvailles lors de tes collectes de bonbons?