+ Toutes les playlists

3643 St-Laurent Apt. 200: un vent de fraîcheur sur la Main

Cela fait des lunes que je ne m'étais pas aventurée sur le boulevard Saint-Laurent, entre Sherbrooke et des Pins, pour prendre un verre la nuit tombée. À la vue des jeunes filles en mini-jupes, même à – 30 (sans manteau, pour ne pas payer de vestiaire!), et de leurs souliers à talons vertigineux, je ressentais un malaise qui m’avait fait fuir le secteur.

Cela dit, vendredi dernier, j’ai affronté ma peur des sosies des participantes d’Occupation Double pour prendre la direction sud de la Main afin de faire l’essai d’un établissement ayant récemment ouvert ses portes.

Comme son nom l’indique, le 3643 St-Laurent Apt. 200 est situé au 3643 St-Laurent, dans l’ancien local du Ballroom. Tous ceux qui y sont déjà allés (eh oui, malgré ma phobie, je fais partie du lot!), ne reconnaîtront pas la place. Les anciennes installations ont fait place à un grand espace ouvert au superbe décor hétéroclite. Imaginé par les designers Tania Perrault et Amlyne Philips, l’endroit a des airs de grand loft résidentiel, avec un espace salon, salle à manger, et chambre à coucher.

L’effet est très chaleureux et on a tout de suite envie de s’attabler autour de l’immense table de 16 pieds, vedette de la place. Les amateurs de «jeux» seront quant à eux heureux d’apprendre qu’on retrouve sur le plancher plusieurs machines d’arcade, deux tables de billard, un jeu de hockey sur table, et bien plus.

Arrivée vers 20 h, j’ai trouvé l’ambiance relaxe, et la musique, du vieux rap et du vieux hip-hop, de circonstances. J’ai également apprécié le prix des consommations: 5$ le buck de bière, et 7$ le gin tonic.

Au moment de quitter, vers minuit, la place commençait à se réchauffer, et la petite piste de danse se remplissait au soin de beats électro. À l’extérieur, j’ai été surprise de constater qu’un gros line-up était en train de se former. Après un rapide tour d’horizon, il ne m’a pas semblé avoir aperçu de filles aux tenues légères portant des échasses. Ouf!

3643, Boulevard Saint-Laurent