+ Toutes les playlists

Jeudi J'aime: un trapèze dans le salon, un livre-maison et Wes Anderson

Cette semaine je vous présente une sélection ludique, où on joue avec les mots, avec les livres, avec les vêtements, avec un trapèze, avec le cinéma.

Amusez-vous bien!

1. L'auteur Ben Schott s'est amusé à créer de nouveaux mots en allemand. Des mots qui, grâce à l'élasticité de la langue allemande, tentent de refléter des sentiments ou des situations bien contemporaines. Le livre, Schottefreude, sera en vente le 5 novembre prochain. (via New York Times)

 

2. Vous êtes adepte du port du legging as pants, mais vous avez peur du camel toe? La géniale designer montréalaise Angie Johnson de Norwegian Wood a créé un leggi-jupe (ok, le mot vient de moi) et ça va régler bien des problèmes de modestie! (Norwegian Wood sur Etsy)

 

3. En ce moment, tout ce qui peut constituer un endroit idéal pour se pelotonner et lire en buvant du thé attire mon attention. Comme ce moelleux fauteuil de velours bleu royal. (West Elm)

 

4. Voici un hoodie avec un détail amusant: il est doublé d'un joli imprimé floral. (Critically Acclaimed)

 

5. J'aime la beauté simple et organique de ce pichet en céramique. (Heath Ceramics)

 

6. Cette oeuvre d'Olafur Eliasson est géniale. Il a reproduit sa propre maison en négatif, découpée au laser dans les pages du livre. Au fur et à mesure que le "lecteur" feuillette le livre, il visite la maison. Un beau jeu avec entre les différentes perceptions de l'espace. (Olafur Eliasson)

 

7. Cette poignée de porte en crâne de cristal m'a bien fait rire. (via Pinterest)

 

8. Cet appartement familial est très ludique. On y trouve un trapèze dans le salon! (Steven Alan)

 

9. La bande-annonce du prochain film de Wes Anderson, The Grand Budapest Hotel, est sortie! Joie!

 

10. Et pour patienter jusqu'à la sortie du film, je vais feuilleter le Wes Anderson Collection Book!