+ Toutes les playlists

Ce qu'il ne faut pas rater de la 27e édition de Coup de cœur francophone

27e édition déjà pour le Coup de coeur francophone, ce festival de musique qui s’étendra du 7 au 17 novembre prochain. 10 jours de musique mur à mur. Dans tout ce beau programme, voici ce qu’il ne faut absolument pas rater:

Celles qui ont de fortes chances de remporter le prix “révélation” de l’année à l’Adisq, ce sont bel et bien Les Soeurs Boulay. Ces dernières ont fait fondre le coeur de bien des amateurs de musique cette année. Jérôme Minière a eu un album malheureusement trop boudé du public et on devrait aller le voir pour danser avec lui sur du Herry Kopter. N’oublions pas Sunny Duval et ses chansons ensoleillées.

Sans trop se tromper, on peut déjà prédire que le spectacle d’Avec pas d’casque sera sold out. Dans les découvertes à faire, on va absolument voir Julie Blanche, cette demoiselle qui fait un folk pop doux comme la pluie. Et elle sera avec Klô Pelgag; quel beau mélange. Si on demeure du côté de musique à fleur de peau; Forêt vous donnera certainement des frissons.

Les autres noms à retenir: Marcie, une belle trouvaille des Francouvertes cette année; Dead Obies également (et ils sont hallucinants, rien de moins). Et de chouettes soirées en duo: Karim Ouellet et Ludo Pin, entre autres. On notera également Alex Nevski et Navet Confit et ses invités (on est curieux!).

Et sachez que le Coup de coeur, c’est aussi 170 spectacles dans 45 villes, pas juste Montréal. Une belle ambiance, des artistes de talent, que demander de mieux? Rendez-vous en novembre!

Coup de coeur francophone 2013
du 7 au 17 novembre
http://www.coupdecoeur.ca/