+ Toutes les playlists

La playlist du designer qu'on adore, Denis Gagnon

En attendant de voir ce que nous réserve le créateur de mode Denis Gagnon pour les saisons à venir, on vous partage sa playlist des meilleurs succès de tous les temps. Le pot-pourri de chansons choisies par Denis Gagnon se promène dans le temps. Certains morceaux sont plus vieux, d'autres sont plus récents, mais surtout, tous demeurent indémodables! À vos écouteurs!

Pendant l'écoute, on en profite pour parcourir son site et découvrir ses créations de mode.

1. Black is the colour of my true love's hair de Nina Simone

«Nina Simone est une icône pour moi. J'ai choisi cette chanson, mais j'aurais pu prendre n'importe quelle autre de son répertoire. C'est la chanteuse des chanteuses; elle représente un mythe. J'aurais tellement aimé être son grand ami, son confident».

 

2. Mack the knife de Ella Fitzgerald
«Ce choix est un peu dans la même veine que celui de Nina Simone. Ce sont deux chanteuses a la voix extrêmement puissante et bourrée d'émotions. C'est parfait après une longue journée de travail, pour me détendre chez moi avec un verre».

 

3. Smack Jack de Nina Hagen
«C'est toute ma jeunesse! Je fais partie de l'ère punk, alors j'ai passé de longues nuits à danser sur Nina Hagen. J'aime sa créativité et sa folie».

 

4. Numb de Portishead
«C'est le groupe indémodable par définition! 10 ans après, ce morceau, comme la plupart de leurs autres premiers morceaux restent modernes, jeunes et parfaits pour se relaxer.»

 

5. L.E.S artistes de Santigold
«C'est novateur et il s'agit d'un morceau qui représente bien cette nouvelle vague qui a réussie à se faire une place solide.»

 

6. Bande Original des films Bagdad café et Le Patient anglais
«Le Patient anglais est d'une telle romance et d'une telle tristesse! La b.o est donc très touchante et les images comme la musique m'ont fait pleurer. En ce qui concerne Bagdad café, il s'agit d'un film frais et créateur et de musiques ensoleillées. Très touchant. Et la fameuse chanson a tellement été reprise! Cette musique va au-delà d'une simple musique de film.»

 

Merci Denis Gagnon pour ce voyage dans le temps.