+ Toutes les playlists

Les meilleurs restos grecs de Montréal

Savourer les délices de la Grèce sans quitter Montréal, c'est possible! À défaut de visiter les abords de la Méditerranée, NIGHTLIFE.CA te présente 6 restos grecs de Montréal qui valent amplement le détour. OPA!

Milos | 5357 av. du Parc
Sans contredit l'un des meilleurs restos grecs en ville. Chez Milos, les produits sont présentés de façon simple, sans sauces ni flaflas, afin de laisser toute la place à la saveur des aliments. Une fine cuisine, des ingrédients méticuleusement choisis, des poissons d'une qualité exceptionnelle… une grande table quoi! Par contre, soyez avertis, ce n'est pas donné.

via guidepal.com


Marvens | 880 av. Ball
Dans un registre plus abordable, Marvens offre un excellent rapport qualité / prix. Ne te laisse pas berner par l’aspect extérieur de l’établissement, les saveurs sont définitivement au rendez-vous. Et que dire des portions? Elles sont gargantuesques! En plus, on peut commander pour emporter. Quoi demander de mieux? Amateurs de souvlakis et de calmars, vous serez au paradis!


lesoufflecestmavie.unblog.fr


Tasso bar à mezze | 3829 rue St-Denis
Ce bar à mezze (petites entrées grecques à partager) du Plateau propose une cuisine moderne et créative tout en maîtrisant bien les éléments de base. Le concept même des mezze ravira tous les foodies avides de découvertes: comme les portions sont de format «entrées», on peut goûter à plusieurs plats. Une expérience gustative à essayer!

via qdg.ca


Philinos | 4806 av. du Parc
Ouvert depuis près de 20 ans, Philinos fait figure d’institution au sein de la cuisine grecque de Montréal. On craque pour le décor style bistro, le service chaleureux, la bonne bouffe (leur tzatziki est un must) et la sélection de vins. Un resto comme on les aime!

via forgetthebox.net


Elounda | 1818 boul. de la Côte-Vertu
On n'a pas nécessairement le réflexe de se déplacer à Ville St-Laurent pour aller au restaurant, mais dans le cas d’Elounda, ça vaut le détour. Le nom de l’établissement vient d'une île de pêcheurs située au nord de la Crète, alors pas étonnant que les poissons et les fruits de mer soient à l'honneur. On y va pour savourer une cuisine méditerranéenne authentique et pour passer un bon moment en famille ou entre amis.

via restaurantelounda.com


Tripolis | 679 rue Saint Roch
Envie de faire changement pour tes munchies de fin de veillée? Direction Parc-Ex vers le Tripolis, où tu pourras te rassasier de savoureux plats grecs fraîchement préparés. C’est ouvert jusqu’à 2h du mat la semaine et 5h les week-ends!

via braisedandconfused.com
 

À essayer également :

Pour une valeur sûre :
Ouzeri | 4690 rue St Denis

Pour du délicieux à prix abordable :
Estiatorio Yia Sou | 5375 Chemin Queen-Mary

Pour apporter son vin :
le Jardin de Panos | 521 av. Duluth Est

Pour se déhancher et danser le zorba :
Mythos | 5318 av. du Parc