+ Toutes les playlists

Rencontre avec l'éclectique Random Recipe

Avec Kill the hook, Random Recipe ont décidé de se déstabiliser. Pour un groupe au background aussi éclectique, ce n'est rien de bien surprenant.


C'est certain qu'on est en marge de toutes les scènes, un peu. On n'est pas vraiment dans la scène hip hop, on n'est pas dans la chanson non plus, mais on a trouvé notre public assez facilement: on tournait déjà avant que notre premier album sorte!" raconte Fab. Frannie ajoute: "On ne voulait absolument pas refaire la même chose qu'avec le premier album, un refrain chanté par moi entre deux couplets de rap de Fab, ça ne nous intéressait pas", dit celle qui d'ailleurs se laisse aller à quelques verse sur ce disque alors que Fab troque le rap pour la chanson à quelques reprises.


Kill The Hook serait-il l'album de la maturité? Cette fois, c'est Liu-Kong, le percussionniste, qui parle. "Le premier disque, on l'a fait en jouant tout ensemble, d'un trait. C'était important qu'on puisse tout jouer ça à quatre. Pour celui-ci on a plus décidé de jouer avec les textures et l'instrumentation, d’expérimenter un peu." Frannie renchérit: "On n'a plus besoin de se jeter d'un bord à l'autre sur scène avec ces chansons-là, elles se tiennent d'elles-mêmes. Ça donne un show qui nous permet plus de variété et de nuances. On a hâte de partir en tournée! La réception est déjà très bonne et même si les gens ne connaissent pas les pièces, ils ont l’air de les apprécier autant que celles de Fold It Mold It. C’est bon signe, je pense!"


Pour ceux qui veulent découvrir les nouvelles pièces et groover en gang, Kill The Hook sera lancé le 8 octobre à La Tulipe.

8 octobre 2013 à 18h