+ Toutes les playlists

Beaufort Café: presque comme au Ellefsen

La semaine dernière, quand on a annoncé la fermeture du Café Ellefsen, les habitués de la place ont connu un petit moment de panique. Non!!! Pourquoi???

Par chance, on a vite appris que l’endroit allait rouvrir, sous le nom de Beaufort Café. En fait, trois petits jours ont passé avant que l’endroit ne ressuscite! Pendant ce temps, on a redonné une couche de peinture ici et là, on a changé les chaises et quelques lampes, mis une nouvelle enseigne, et le tour était joué!

 

Quand on pousse la porte du Beaufort Café, on ne se sent donc pas vraiment désorienté. Aucun traumatisme non plus à la lecture du menu. On retrouve avec soulagement les poutines, les boulettes norvégiennes, le gravlax et les blinis. Toutefois, les smorrebrod s’appellent maintenant des toasts, et on a ajouté quelques plats : un tartare de bœuf, un Welsh Rarebits, le Beaufort Burger et le VG Burger.  

Le Welsh Rarebit est un plat gallois. Il s’agit d’une tartinade de cheddar à la bière noire et à la moutarde, servie au Beaufort Café avec des frites ou une salade. On peut y ajouter si on le désire différentes garnitures: jambon, oignons caramélisés, champignon, etc. De mon côté, j’ai goûté à la version nature: la tartinade était très délicieuse, mais ma salade manquait cruellement d’assaisonnement.

 

J’ai également dégusté une autre des nouveautés : le Beaufort Burger à l’effiloché de bœuf braisé à la bière, avec gouda fumé, chips de courges et roquette. J’ai beaucoup aimé qu’on ait remplacé la traditionnelle boulette de steak haché par le bœuf effiloché, mais j’ai trouvé que ma viande trempait un peu trop dans la sauce BBQ, qui cela dit, était excellente.

Côté café, j’avais espéré que celui-ci soit meilleur avec le changement de cap, mais malheureusement mon latté goutte toujours un peu le brûlé…

Bref, au Beaufort Café, on retrouve les plus et les moins du Ellefsen; de quoi ne pas perturber les habitués!

Beaufort Café
414, Saint-Zotique E.
beaufortcafe.com