Aller au contenu
Artiste à découvrir: Tirzah. Musique dance pop parfaite pour danser dans le noir
Crédit: Tirzah. Ici, je triche. Pourquoi? Parce que je «plogue» une artiste pour qui j’ai eu un réel coup de coeur, mais aussi une étiquette de disques que j’affectionne particulièrement. Mais, commençons par Tirzah.

Chaque semaine, NIGHTLIFE.CA te fait découvrir un nouvel artiste à mettre sur ta liste!

Tirzah
Ici, je triche. Pourquoi? Parce que  je “plogue” une artiste pour qui j’ai eu un réel coup de coeur, mais aussi une étiquette de disque que j’affectionne particulièrement. Mais, commençons par Tirzah.

Micachu and the Shapes ça vous sonne une cloche? Multi-instrumentiste, chanteuse et DJ, Mica Levi (connue sous le nom de Micachu) a lancé la fabuleuse pièce “I’m not dancing” pendant un dj set à la fameuse Boiler Room (à 13m25sec). Le son intrigue: c’est dansant, ultra simple, entièrement axé sur un seul “beat” qui sonne presque amateur. D’une redoutable efficacité.

Il s’avère qu’il s’agit de sa nouvelle production, sur laquelle elle appose la voix de, on le devine,  Tirzah. Le EP est paru en Août sur cette étiquette que j’adore : Greco-Roman. Leur slogan? “We Make Colourful Music because We Dance in the Dark”. Ce sont eux qui signent, entre autre, le nouvel EP de Joe Goddard (un gars de Hot Chip) que je vous suggère d’écouter immédiatement. De la bombe.

Donc Tirzah: c’est électro, c’est dance, c’est R&B, c’est … bon. Mais sachez-le, autant l’extrait “I’m not dancing” est, ironiquement, fort dansant, autant le reste du EP – qui propose 4 titres – est plutôt R&B et plonge dans un électro plus calme et sensuel. En matière de ressemblance, pensez à FKA Twigs (la nouvelle Grimes) en moins étrange.
Son EP est disponible via iTunes ou encore sur le site de Greco-Roman. On adopte.

 

 


 

Notre découverte de la semaine dernière: Society

 

Plus de contenu