+ Toutes les playlists

Ces jeux vidéo de la rentrée qui risquent d’envoyer ta vie sociale au placard

L’automne est une période rêvée pour tous les gamers. Pourquoi? Parce que c'est la rentrée pour les diffuseurs de jeux vidéo et le mauvais temps qui arrive fournit une excellente excuse pour rester à la maison. En plus, la rentrée 2013 nous propose une programmation en béton qui, à défaut d’originalité, nous promet de longues heures de plaisir intensif! Voici les jeux qui vont te tenir collé à ton canapé et risquent d'attirer les foudres de ta blonde (ou de ton chum).

GTA V (Si c'est pas encore fait, achète ton jeu ici)
Commençons par le quasi biblique GTA V. Sorti le 17 septembre, ce jeu était attendu par des millions de fans à travers le monde. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait les lettres de noblesse de la série, à savoir un open-world gigantesque, des personnages complètement sautés et une satire de la société américaine des plus délicates. Outre l’histoire principale, ce GTA nous permettra de faire du tennis, de la plongée sous-marine, sauter en parachute, et bien sûr de tuer tout ce qui nous passe à portée de bras (ou de pare-choc).


 

Battlefield 4/Call Of Duty Ghosts (Dates de sortie: 29 Octobre 2013/05 Novembre 2013)
Call Of Duty, c’est LA série culte par excellence. La vraie force de Call Of Duty, c’est son multi-joueurs bien nerveux et toujours aussi efficace au fil des années. Gageons que l’on prendra toujours autant de plaisir à décimer tout ce qui bouge dans cet épisode.

CoD devra toutefois faire face à la concurrence de Battlefield 4. De retour l’année dernière avec le monstrueux Battlefield 3, la franchise a su se démarquer de son concurrent direct grâce à ses graphismes somptueux (reléguant ceux de Call Of Duty à l’âge de pierre) et une action beaucoup plus réaliste à l’aide d’une immersion sonore et de mouvements plus vrais que nature.

   
 

Assassin’s Creed IV (Date de sortie: 31 Octobre 2013)
Tu préfères être un pirate du 18ème siècle en plein milieu des Caraïbes? Assassin’s Creed 4 est fait pour toi! On aura, entre autre, l’occasion de participer à des batailles navales épiques, de chasser la baleine, de partir à la recherche de trésors sur une carte immense aux graphismes magnifiques, et évidemment d’éliminer l’armée britannique en entier!


 

Et les classiques.
Pour finir, rien de mieux qu’une délégation de potes chez toi pour se retrouver autour d’un bon vieux Mario Party, d’enchainer avec un petit combat de Street Fighter, pour finir ta soirée sur un Mario Kart ou un Crash Bandicoot!

   

Alors maintenant attrape ta manette, ton canapé ne t’aura jamais paru aussi confortable!