+ Toutes les playlists

5 suggestions pour pimper ta salle à manger pour tes soupers d'automne

Sentez-vous le vent frais de septembre qui murmure :"Cocooning! Cocooning! Cocooooooning!"? L'appel est assez fort de mon côté, en tout cas. J'ai juste envie de cuisiner des ragoûts de bûcherons et des tartes aux pommes. J'ai également beaucoup envie de recevoir mes amis et de créer des soupers épiques, bien à l'abri de la froideur automnale.

Question d'agencer la déco de la salle à manger avec la température, j'ai eu envie de chercher différentes façons de donner un petit look rustique à cette pièce. Voici ce que cela a donné.

1. J'aime bien l'idée de placer un gros tapis fleuri ou d'inspiration orientale sous la table. Ça donne tout de suite un ton chaleureux à l'espace, en plus d'être agréable sous le pied. (via Dream Book Design)

 

2. Les cadres et les illustrations vintage contribuent à rendre l'espace sympathique. Aussi, bravo pour la table antique, élément de base du look rustique. (Design Sponge)

 

3. Pour ajouter une touche scandinave au rustique, on peut placer des (fausses) peaux d'animaux sur les chaises. C'est joli, et c'est agréable sous la fesse. (My Scandinavian Home)

 

4. J'adore cette photographie. J'aime beaucoup l'idée de la guirlande de lumières au-dessus de la table, pour un éclairage intime. (Design Sponge)

 

5. Finalement, une collection d'alcools et de liqueurs (bonus si elle est esthétiquement disposée) est de mise pour garantir une soirée mémorable (boire modérément pour être sûr que la soirée soit effectivement mémorable). (Apartment Therapy)