Aller au contenu
Trivium, Devildriver et Sylosis débarquent pour un show metal au Théâtre Corona
Crédit: On le sait, le metal ne plaît pas à toutes les oreilles. Question d’habitude, en général. Les haters auront besoin de bouchons ce 25 septembre, car Trivium et son metalcore gutural viennent faire leur show à grand bruit au Théâtre Corona.

On le sait, le metal ne plaît pas à toutes les oreilles. Question d’habitude, en général. Les haters auront besoin de bouchons ce 25 septembre, car Trivium et son metalcore gutural viennent faire leur show à grand bruit au Théâtre Corona. Montréal est la dernière escale de leur tournée en Amérique du Nord. Ils seront accompagnés, en première partie, de Devildriver et Sylosis.

Trivium, originaire d'Orlando (Floride), est un de ces groupes de metal à succès. Beaucoup les situent à l’avant-garde du genre. Certains les hissent au rang des successeurs de Metallica. Cela reste à confirmer; en tout cas, Trivium s’est dernièrement adouci pour, semble-t-il, brasser plus large. On a senti cette petite mutation dans leur dernier album In Waves (2011). Préséance de la ligne mélodique, plages de chant plus longues, distorsion plus claire…  Les indices sont parlants. 

Maintenant disponibles, des extraits de Vengeance Falls (prochain album, prévu pour ce 15 octobre) valident l’idée. Leur côté thrash s'étant édulcoré – Matt Heafy s'est même coupé les cheveux, c'est dire -, il y a une belle occasion de plonger doucement dans le style sans trop être éclaboussé. L'expérience Trivium familiarise, en première approche, avec la violence (qui n'est qu'apparente) du metal. N'hésite pas, l'eau est bonne :

Trivium + Devilrider + invités
25 septembre | 19h00
Théâtre Corona

Plus de contenu