+ Toutes les playlists

Local Natives, tête d’affiche du concert NIGHTLIFE.CA x POP Montréal

Nous avons déjà parlé de POP Montréal en général, mais nous tenions à vous mentionner une soirée en particulier: vendredi prochain, le 27 septembre, NIGHTLIFE.CA présente un gros concert au Métropolis: Local Natives, avec Wild Nothing et Seoul. Rien de moins!

Le quatuor de Los Angeles viendra défendre son plus récent album, «Hummingbird», paru en janvier dernier. Depuis une série de prestations fortement remarquées à SXSW en 2009, le son du groupe a évolué pour devenir plus sombre et plus émotif, probablement avec un peu d’aide de la touche du réalisateur, le guitariste de The National, Aaron Dessner. Le départ de leur bassiste après leur premier album, le groupe a décidé d’expérimenter un peu avec l’enregistrement, ne se limitant pas à ce qu’ils pouvaient nécessairement faire en concert. Le résultat, selon les critiques, est fort intéressant une fois porté sur scène.

Le quintette dream-pop Wild Nothing de Virginie les précédera. Leur dernier EP, «Empty Estate», est un véritable petit bijou du genre, suite logique de leur excellent album «Nocturne». Si vous ne connaissiez pas, c’est à découvrir.

Le groupe Seoul ouvrira la soirée. Le quatuor (majoritairement) torontois s’est formé autour du noyau Ben Landau et Yuna Darling, cette dernière originaire de Corée du Sud, d’où le nom.

Du folk de Seoul au dream pop de Wild Nothing au indie-rock intense de Local Natives, voilà une soirée qui promet. Il se passe toujours beaucoup de choses pendant POP Montréal, mais vendredi prochain, c’est clairement au Metropolis qu’il faudra être!

Vendredi 27 septembre | 20h
Métropolis de Montréal