+ Toutes les playlists

La géniale playlist du beau comédien Niels Schneider

Quand on interroge Niels Schneider sur son actualité, il lui faut retenir son souffle tant elle est chargée pour les mois à venir. Il est en tournage de «Gemma Bovery» en ce moment, sous la direction d'Anne Fontaine et migrera pour Paris en janvier, ou il jouera Roméo dans la pièce éponyme «Roméo et Juliette» mise en scène par Nicolas Briançon avec Ana Girardot comme partenaire.

Tout bientôt «Les rencontres d’après minuit» film Yann Gonzalez - qui a été chaleureusement accueilli à Cannes - sera présenté au Festival du Nouveau Cinéma de Montréal et en nous parlant de sa playlist, Niels Schneider nous confie être fou de la bande originale de ce film, composé par le génial M83 (anecdote, le leader de M83 - Anthony Gonzalez -est le frère du réalisateur). Un coup de cœur parmi d'autres alors qu'il présente à NIGHTLIFE.CA sa playlist du moment.

 

1. Do your best de John Maus

«Je l'ai découvert l'année dernière et il n'y a pas une journée qui passe sans que je ne l'écoute. C'est un vrai ovni plein d'énergie, c'est onirique. C'est aussi weird et le chanteur me fait penser à un nouveau Ian Curtis

 

2. Glenn Gould

«Un pur génie. Il faut le voir fiévreux et l'entendre jouer les variations de Golberg de Bach, où il ne peut s'empêcher de chanter. C'est le James Dean de la musique classique. En encore plus cool.»

 

3. Désorbitée d'Exotica

«C'est un duo formé par Clara Cometti et Julien Galinier (Chateau Marmont). Un des meilleurs groupes français, la voix de Clara est ultra sensuelle, elle fait claquer savoureusement les sonorités de chaque syllabe de ses paroles (qui sont excellentes) avec le panache et le swag d'un Serge Gainsbourg. C'est à la fois un retour au charme des années 60's-70's avec une touche de futurisme. Les mélodies synthétiques sont belles et recherchées, c'est un vrai bijou pop. J'adore aussi le titre "Conte d'été".»

 

4. Sinnerman de Nina Simone

«C'est la femme à la voix de velours, je l'aime d'amour. Elle est furieuse et tendre, tragique et ardente. Elle me bouleverse à chaque écoute.»

 

5. Crystal Plane de Aliocha Schneider

«J'ai eu la chance de passer l'été à le regarder et à l'écouter pendant l'enregistrement de son premier album avec la complicité de Jean the Wolf, et c'est de la bombe! Du grand folk, des paroles sublimes et une voix rare. Oui j'ai eu un passe-droit de l'avoir déjà sur mon iPod parce que c'est mon petit frère, mais l'album sort à la fin de l'année.»