+ Toutes les playlists

Lancement de la programmation de Scène 1425 ce vendredi

C’est bien beau ce qui se passe à Montréal, mais ce n’est pas tout le monde qui habite dans le 514 (on va faire comme si le 438 n’existait pas, ok?). Pour augmenter l’offre de spectacles à l’extérieur de Montréal, qui a longtemps été soit un désert culturel ou un amas de petites salles qui avaient de la difficulté à sortir du lot, la Salle André-Mathieu de Laval a décidé il y a quelques années de fonder le réseau «Scène 1425», pour regrouper tout ce beau monde-là.

Ce vendredi aura donc lieu le lancement de la saison pour Scène 1425, au Studio-Théâtre de la Salle André-Mathieu. On pourra y voir le Torontois Doldrums ainsi que les formations montréalaises SUUNS, qui viendront présenter leur plus récent album «Images du Futur», et Groenland, dont la indie pop électronifiée en a enchanté plus d’un depuis le lancement de «The Chase» il y a quelques mois. Et pour ajouter au plaisir, ils ont invité High Klassified, membre de cette nouvelle génération de beatmakers locaux qui se démarque à l’international. Nouvellement signé chez Fool’s Gold Records (le label de A-Trak), il saura certainement faire danser la foule.

Les Lavallois sauront certainement déjà comment se rendre; pour les Montréalais qui aimeraient aller à la découverte et peut-être sortir un peu de leur zone de confort: il suffit de prendre la ligne orange jusqu’au bout. Qui aurait cru que la Salle André-Mathieu soit plus près du métro que la plupart des salles de Montréal?

Lancement de saison | Scène 1425
Le 20 septembre | 19h00
Salle André - Mathieu | LAVAL