+ Toutes les playlists

Les coudes sur la table : un nouveau resto dans le «No Man’s Land» de Ville-Marie

Les restos ne manquent pas dans le Village. À Hochelaga-Maisonneuve, on retrouve également de nombreuses bonnes tables. Mais entre les deux, à l'est de Ville-Marie et juste avant HOMA, il y a une zone tampon où l’offre restaurant est assez mince. On y retrouve Le Grain de sel et Le Petit Bistro, et depuis cet été, un nouvel endroit s’ajoute à la courte liste des bons restos du coin : Les coudes sur la table. Ce sont les gens du quartier qui vont être contents!

 
 

Ouvert par deux amis cumulant chacun 20 ans de métier en restauration, Les coudes sur la table propose un menu inspiré de la cuisine française et méditerranéenne, où les produits de saison locaux sont à l’honneur.

Cédric Deslandes, qui a déjà sévit à l’Auberge Saint-Gabriel et chez Simpléchic, officie en cuisine, alors que Alexandre Jourdain veille sur la salle. «Le midi, on propose une formule bistro, alors que le soir, on joue plus avec la bistronomie», m’a raconté le gérant de salle lors de la soirée d’ouverture officielle qui avait lieu hier soir.


 

Pour l’occasion, le chef avait concocté des bouchées inspirées de certains plats de son menu. Les invités ont entre autres pu goûter à un gaspacho andalou avec mousse de feta, des cromesquis de jarret de porc, une tartelette à la tomate, oignons caramélisés, et thon albacore, ainsi que des accras de morue servis avec une salsa à la mangue.

 
 

Les bouchées étaient goûteuses à souhait, mais difficile toutefois de dire si elles étaient à l’image de ce qui est servi habituellement dans les assiettes des Coudes sur la table. Visiblement, va falloir y retrouver pour vérifier!

Les coudes sur la table
2275, Ontario Est
514.521.0036
lescoudessurlatable.ca