+ Toutes les playlists

Misteur Valaire lance leur très fort quatrième album intitulé «Bellevue»

C’est un peu chien pour Misteur Valaire. Leur quatrième album, «Bellevue», a été lancé lundi soir au Club Soda. Ils n’auraient pas pu prévoir qu’Arcade Fire leur ferait ce coup-là, mais bon. Ce qui devait arriver arriva: le Mile-End a triomphé sur les expats de Sherbrooke. Ce qui est d’autant plus dommage, parce que «Bellevue» montre un groupe en excellente forme et en pleine possession de ses moyens et ne mérite pas du tout de se faire éclipser de la sorte.

Avec un son plus électro-pop et des invités de haut calibre (dont Jamie Lidell!), le quintette a indubitablement atteint sa pleine maturité. Des sonorités inattendues, mais toujours le même sens du groove contagieux et de la musique qui réussit à être "haute énergie" sans tomber dans l’agaçant. Un album, vous dis-je, très fort.

Heureusement, les fans auront l’occasion de le (re)découvrir en personne au Métropolis ce vendredi; une salle que les Valaire ont conquise à plusieurs reprises, souvent à guichets fermés. Ce sera l’occasion de découvrir du même coup leur nouveau spectacle, eux qui ont l'habitude de nous en mettre plein la vue avec des mises en scène bien ficelées. Il y a d’ailleurs déjà quelque temps que l’album est prêt: les ghosters (ces fans qui soutiennent le groupe financièrement, par abonnement mensuel) avaient été invités à le découvrir en primeur en mai au Centre Phi. Depuis ce temps, le groupe se consacre à préparer le spectacle. Déjà, ce qu’ils ont présenté au FME il y a quelques semaines en a séduit plus d’un.

Au Metropolis, parions que nous en aurons plein la vue.

Misteur Valaire + invités Rock Forest
13 septembre 2013 | 20h
Métropolis de Montréal