+ Toutes les playlists

Le parfait kit du cowboy urbain pour ton exode à Saint-Tite

Il semble que le country soit sur toutes les lèvres cet automne. On ne cesse de parler du nouveau livre «Québec Western» qui met de l'avant la culture du country au Québec écrit par Melissa Maya Falkenberg. Sa sortie tombe pile-poil avec le Festival western de Saint-Tite qui s’en vient du 6 au 15 septembre.

La migration vers la bucolique ville de Saint-Tite en Mauricie est un événement fort intéressant qui permet de voir défiler une panoplie de gens de tous âges et horizons. Si toi, jeune Montréalais au cœur country, tu voulais aller aussi faire ton tour au festival, on t’a préparé le parfait kit du cowboy urbain! 

Le chapeau
Un cowboy sans chapeau c’est comme une Miley Cyrus la bouche fermée: c’est dans le registre de l’impossible.


 

Afin de dénicher le parfait chapeau, on vous suggère la boutique Indianna située en plein centre-ville: ils ont les parfaits modèles pour cowboy aguerri!

Ton outfit
Pour ton linge, vaut mieux rester dans le Levi's classique, grosse ceinture à boucle et chemise. Disons qu'on veut plus ça:


[via bigskycowgirl]

 

...que ça:



Dans tes pieds
Une bonne paire de bottes de cowboy c’est pas mal cher. Il reste toujours des knock-off un peu cheap dans les magasins grande surface, mais si on veut se gâter, on opte pour une paire de bottes Boulet made in Québec.

 

Ta playlist
Qui dit festival western, dit musique country. Afin de préparer ta ride jusqu'en Mauricie, pourquoi ne pas te taper cette playlist de country 100% québécois qui te mettra dans l'ambiance (sinon, un CD des Soeurs Boulay devrait faire l'affaire).

 

Bon festival! Hee-ah!
 

Festival western de Saint-Tite
6 au 15 septembre
www.festivalwestern.com