+ Toutes les playlists

La playlist d’Annie Chagnon, designer de la coquette et rétro compagnie de vêtements, «Annie 50»

Depuis 2005, Annie Chagnon forme avec Amélie Gingras-Rioux, le duo créatif qui dirige la compagnie de design de vêtements prêt-à-porter pour femmes «Annie 50». À la fois designer et directrice de production, Annie s'inspire des années 50, rétros et coquettes pour créer ses silhouettes féminines, distribuées ensuite dans plus de 50 points de vente à travers le Canada et les USA.

Aujourd'hui pour mieux la connaitre, Annie partage avec NIGHTLIFE.CA sa playlist coups de cœur du moment.

1. Your Sweet love de Lee Hazlewood

«Selon moi, Lee Hazlewood est l’un des auteurs les plus audacieux de la pop américaine des années 60. J’aime son répertoire en totalité, mais j’ai choisi cette chanson en particulier puisque c’est tout simplement l’une des plus belles chansons d’amour à mes yeux.»

2. (Are you) The One That I've Been Waiting For ? de Nick Cave and the bad seeds

«Nick Cave est l’un des grands poètes et compositeurs de notre époque, et cette chanson est à l’image de son talent… J'en suis une vraie fan!»


3. Silence de PJ Harvey

«La pureté de la voix accompagnée du piano fait de cette mélodie une œuvre tout simplement grandiose. J’en ai des frissons à tous les coups.»

 

4- Ciao Bye Ciao de Ponctuation

«Ma découverte "made in Quebec" de l’année… Du rock garage à son meilleur!»

 

5. No Spell de Thee Oh Sees

«C'est un bon "band" rock-garage-psychédélique de San Francisco que j'ai découvert en show au Cabaret du Mile-End l'an dernier. Depuis, je me laisse souvent planer sur leur musique.»

 

Après un passage remarqué mardi lors de la Semaine de Mode de Montréal avec un défilé de leur collection P/E 2014, vous pourrez retrouver le style «Annie 50» dès la semaine prochaine, à leur vente d'atelier d'automne.

12 au 15 septembre | à partir de 12h
2065 rue Parthenais | Suite 29

 

Retrouve aussi les playlist de Sophie Desmarais, Bénédicte Décary, Denis Gagnon, Catherine Proulx-Lemay, Émilie Bibeau, Magalie Lépine-Blondeau, Monia Chokri, Julie Perrault, Chloé Robichaud et Léo Bureau-Blouin !