Aller au contenu
FME 2013: les meilleurs moments de Misteur Valaire à Groenland
Crédit: Une autre édition se termine et des centaines de festivaliers sont déjà prêts à refaire la route vers Rouyn l'an prochain. Petit tour d’horizon des moments à garder en souvenir.

Une autre édition se termine et des centaines de festivaliers sont déjà prêts à refaire la route vers Rouyn l'an prochain. Petit tour d’horizon des moments à garder en souvenir :

Jeudi soir, il fallait être au spectacle de Misteur Valaire. Une charge musicale dansante qui vous déferle dessus comme un raz-de-marée; tous ceux qui y étaient ne regrettent certainement pas leur soirée. Mais attention: deux filles ont également tout chamboulé. Random Recipe a cassé la baraque avec un show délirant. La recette (!) parfaite pour rendre un public impatient de se procurer «Kill the Hook» (8 octobre).

Vendredi, on retient Alex Nevsky et le lancement de son nouvel album dans un cabaret bondé. La prestation enthousiaste de Groenland en a enchanté plus d’un également. Et on a aussi eu des échos comme quoi Cargo Culte, c’est un projet où Séba est réellement dans son élément.

Samedi? Dead Obies. Comment "upstager" tout un festival. Il sont tight et garrochent sans complexes. Ces gars-là amènent le rap à un niveau supérieur et… viennent d’être signés chez Bonsound! Dans un autre genre, le show surprise de Chantal Archambault – devant un garage, dépouillé – fait assurément partie des perles du festival.

Dimanche. Moment magique avec Klô Pelgag dans l’intimité d’un petit café. Mais c’est Yann Perreau qui a volé la vedette (et le cœur des demoiselles) dans un spectacle de clôture où il s’est ouvert avec beaucoup d’émotions.

Conclusion : FME 2014? On t’attend déjà de pied ferme.

 

Plus de contenu