+ Toutes les playlists

Huis Clos : un autre bar fort sympa installe ses pénates dans Villeray

Terminé le temps où les bonnes gens de Villeray devait migrer vers le sud afin d’aller prendre un verre dans un bar digne de ce nom. Après le Miss Villeray et le Pourvoyeur, c’est au tour du Huis Clos d’offrir aux gens du coin un espace agréable pour trinquer et prendre une bouchée.

Derrière ce nouveau projet, il y a l’équipe qui a mis sur pied pas mal d’institutions montréalaises : le Barraca, le Bar Inc., la Taverne Normand, le Helm, le Rachel Rachel, le Quai n#4, et Monsieur Smith. Bref, une équipe d’expérience! La formule qu’elle a adoptée, après avoir interrogé les gens du quartier, est différente et un peu plus «fancy» que celle de ses compétiteurs. Au Huis Clos, on vous propose des huîtres et des petits plats à partager, ainsi qu’une belle carte de cocktails, et une intéressante sélection de vins. Cela dit, on peut également y prendre une simple bière en fût.

Lors de ma visite, j’ai opté pour le Bloody Ceasar, concocté avec de l’Absolut Peppar, du jus de tomate frais que l'on a mélangé à du Clamato, et garni d’un mélange d’épices maison. J’aurais aimé goûter un peu plus la tomate dans mon drink, mais j’ai bien aimé la fraîcheur de l’aneth du mélange d’épices.

Bien excitée de trouver des huîtres au menu, j’en ai choisi quelques-unes composées. Ma favorite: la Lucky Lime mode de Russie. Servie froide, elle était garnie de caviar, de betterave, de crème fraîche et de vodka. Au Huis Clos, on en offre cinq variétés canadiennes: la Beausoleil, la Malpèque, la Lucky Lime, la Rasberry Point et la Caribou. 

Après les huîtres, j’ai jeté mon dévolu sur deux plats : les St-Jacques de fruits de mer avec beurre Rockefeller et le gravlax de bœuf. J’ai beaucoup aimé mes petites coquilles: originales, goûteuses et différentes de ce qu’on retrouve habituellement sur le menu à ce genre d’endroit. J’ai également apprécié le mariage des saveurs du gravlax et de sa purée d’oignon à la moutarde, mais un peu moins celui des légumes et leur vinaigrette à l’estragon qui accompagnaient l’assiette.

 

Endroit fort sympathique et sans prétention – avec un excellent choix musical, en passant - le Huis Clos risque fort de devenir un incontournable du quartier.

Gens de Villeray, réjouissez-vous!

7659, Saint-Denis 
514.419.8579