+ Toutes les playlists

Les Escales Improbables nous offrent une programmation étoffée pour leur 10ème année

Les arts de la scène envahissent la ville pour une 10e année consécutive dans le cadre du rendez-vous annuel des Escales Improbables! Encore une fois cette année, les Escales nous offrent une variété d'activités et de spectacles gratuits et payants à plusieurs endroits dans la ville.
 

Escales de jour (Vieux-Port)
L'artiste néo-zélandais Stephen Bain aura l'honneur d'ouvrir les festivités le 2 septembre avec sa création Soundig, une installation «soundscape». La structure érigée pour l'occasion servira de musée sonore éphémère. Une banque de sons récoltés à Montréal par l'artiste y seront diffusés et révèleront des moments du passé et du présent du Vieux-Port. 

À pareille date, ne manquez pas la murale participative Le Petit Prince Dessine ta planète, présentée par Gallimard qui sera inaugurée à 17h30.
 

Escales de nuit (Bain Mathieu, Usine C)
Présentée au Bain Mathieu, La Nuit des murmures «vous plonge dans une atmosphère particulière où se mêlent musique et poésie.» À l'Usine C, l'EIM propose Le Recours aux forêts, un amalgame de théâtre, danse, musique et vidéos qui tous combinés, «fabrique un spectacle philosophique d’une inédite beauté.»
 

Escales de ville (Place des Arts, le Parc La Fontaine et Griffintown)
Oeuvre intéressante située à la Place des arts, le Jukebox se veut un «cabinet de curiosités qui distille musiques et chansons, au gré de vos envies.» Beaucoup d'interaction et beaucoup de musique à l'honneur du 3 au 8 septembre de 17h30 à 19h! 
 

Pour plus d'info sur les nombreux événements présentés en salle et pour acheter ses billets, on se rend sur le www.escalesimprobables.com

Escales Improbables
3 au 14 septembre
Plusieurs lieux à Montréal