+ Toutes les playlists

Viens découvrir les rythmes haïtiens au festival Montréal Sou Konpa !

Pour une troisième année consécutive, le plus grand événement de musique haïtienne au Québec, le festival Montréal Sou Konpa, prend son envol les 24 et 25 août prochain. C’est au Quai Jacques Cartier dans le Vieux-Port de Montréal que tu pourras danser sur les rythmes d’une musique souvent méconnue, mais complètement envoûtante !

Pour les organisateurs de l’événement, le festival est une fête pour tous les Québécois d’ici et d’ailleurs qui aiment célébrer. C’est l’occasion de découvrir des rythmes prenants, un son nouveau, une musique aux influences multiples combinant parfois chants anciens et sons technos ! 

Des artistes de Montréal, New York, Miami et d’Haïti seront sur place afin de vous faire vibrer sur la musique du Konpa (merengue haïtien), dont entre autres Tabou Combo, un grand nom de la musique haïtienne depuis 1960. Également présents, Boukman Eksperyans dont la musique est une combinaison de rythmes traditionnels vaudou, de pop, de reggae, de rythmes rock et de drum’n’bass, ainsi que J.Perry, très populaire dans les clubs et dans les radios haïtiennes. Il saura te faire bouger avec sa musique house, dance, reggae, rock ‘n roll et konpa!

En plus, des cours de danse extérieurs (kizomba, zouk et konpa) seront donnés et tu pourras également goûter à la nourriture typique du pays ainsi qu’aller prendre un p’tit drink dans l’un des 3 bars mis à ta disposition pour l’événement.

Tu peux réserver tes billets en ligne ICI. C’est 20$ par jour (samedi ou dimanche) et si tu veux participer aux 2 jours, la passe week-end est au coût de 30$ !

Pour plus d’informations sur la programmation, visite le site web.

Bonnes grouillades!

Festival Montréal Sou Konpa
24 et 25 août 
festivalmontrealsoukonpa.com