+ Toutes les playlists

Le festival OUMF nous offre trois grosses soirées de musique émergente

La programmation du festival d’art émergent OUMF a finalement été dévoilée! Du 4 au 7 septembre, le Quartier Latin vous invite à des concerts, des installations artistiques, de l’art de rue, et plusieurs autres activités de toutes sortes.

Ce qui retient évidemment notre attention, c’est la programmation musicale. Jeudi, le groupe Mentana, connu entre autres pour avoir composé la trame sonore du film Camion, sera en concert à la Cinémathèque Québécoise pendant le 5 à 7. Puis, sur la scène extérieure, on change de ton avec le Bas-Canadien Maybe Watson, suivi des Dead Obies, qui ont pris beaucoup de solidité sur scène depuis les Francouvertes. Ensuite, ce sera au tour de Peter Peter, qui lançait à pareille date l’an passé sa Version améliorée de la tristesse au FME. En clôture, Bernard Adamus viendra faire son tour... ça promet.

Le vendredi soir sera autrement plus rock: ça commence avec les punks de Jésuslesfilles, puis le duo Ponctuation qui ne cesse d’étonner depuis la sortie de 27 Club. The Death Set viendra prendre le relais jusqu’à la finale avec Duchess Says, dont les prestations sont toujours explosives et mémorables.

Pour terminer, samedi, ce sera électro à fond. Le groupe d’électro hiphop torontois Ain’t No Love vont mettre la table pour deux des DJ les plus importants de la scène montréalaise présentement: Tommy Kruise, qui sera suivi de Lunice. Pour finir le week-end, les garçons de Radio Radio viendront faire un DJ set.

Ça promet!

OUMF
4 au 7 septembre | Quartier Latin
oumf.ca