+ Toutes les playlists

Une carte Google et une page Facebook pour t'aider à retrouver ton vélo volé!

Si jamais tu est un des malchanceux qui a perdu ou qui s’est fait volé son vélo cet été, on a peut- être une bonne nouvelle pour toi! Depuis le 12 août dernier, une carte Google ainsi qu’une page Facebook ont été créées afin de t’aider le retrouver, nous apprend ce matin le quotidien La Presse.

Le concept est simple. Toujours selon La Presse,  pour Dominique Audet, le créateur, «L'idée part du vol de mon propre vélo, l'an dernier. À force d'en parler sur Facebook, il y a quelqu'un qui m'a écrit pour me dire qu'il avait retrouvé mon vélo. Je me suis rendu compte qu'il n'y avait rien pour signaler les vols de vélos. Le SPVM ne fait pas grand-chose à ce niveau-là. La carte, c'est un peu pour se faire justice soi-même, sans se mettre dans la merde. En tant que citoyen, c'est ce que je pouvais faire. À force d'avoir plusieurs initiatives du genre, la police va peut-être se réveiller».

Pour vous aider à déchiffrer la carte : un icône de vélo vert signifie un vélo volé et l’icône en forme de triangle rouge signifie, au contraire, un vélo qui a été retrouvé.

Tu peux retrouver la page Facebook ici et donner le plus de détails possible (photo, couleur modèle, lieu du vol, etc.) si tu veux qu’on t’aide à retrouver ta bicyclette.

Bonne chance !