Aller au contenu
10 ans du Reggae Fest: des gros noms et de la musique ensoleillée dans le Vieux-Port
Crédit: C’est en fin de semaine, au Vieux-Port, que se déroulera l’édition 10e anniversaire du Festival International de Reggae de Montréal.

C’est en fin de semaine, au Vieux-Port, que se déroulera l’édition 10e anniversaire du Festival International de Reggae de Montréal.

Des gros noms seront présents cette année. Vendredi, outre la présence des vétérans de Riddimwise (l’émission reggae de CISM, qui en est à sa 13e année déjà!), notons que l’artiste originaire de la Guyane Française Chris Combette sera sur scène pour une rare présence à Montréal avec ses rythmes reggae infusés de bossa nova et de calypso, alors que les têtes d’affiche seront les Morgan Heritage, eux qui sillonnent la planète reggae depuis deux décennies. Avec dix albums à leur actif et un concert particulièrement électrique, on ne les appelle pas les Rolling Stones du Reggae pour rien!

Samedi, ce sera au tour de Shaggy de revenir à Montréal après plusieurs années d’absence. Bien que ses pièces ne tournent plus beaucoup dans les radios FM populaires, il faut rendre à César ce qui lui appartient: il possède une voix unique et un charisme hors-norme. De plus, Beenie Man sera aussi sur scène. L’artiste, qui a avait déjà un album à solo à son actif dès l’âge de 10 ans et qui n’a jamais arrêté depuis, présentera ses classiques et quelques pièces de ses plus récents albums, où il a entre autres travaillé avec Wyclef Jean.

Pour clore le week-end, la légende du dancehall Yellowman sera parmi nous, tout juste avant le grand Freddie McGregor, qui collectionne les hits depuis plus de 40 ans déjà.

Une édition bourrée de légendes pour un festival qui a atteint, à 10 ans, sa pleine maturité.

Festival International de Reggae de Montréal
16-18 août | Vieux Port
montrealreggaefest.com