+ Toutes les playlists

Les restos italiens de Montréal à visiter sans tarder

Pour un peu d’Italie sans quitter le Québec, NIGHTLIFE.CA vous présente 5 restos italiens de Montréal à visiter sans tarder!

Graziella | 116, Rue McGill

 
via guiderestos.com

Un véritable délice! Graziella fait sans aucun doute partie de l’élite de la fine cuisine italienne. Tout est dans les petits détails et dans la qualité des ingrédients. Un petit luxe dispendieux certes, mais luxe qu’aucun amateur de bonne bouffe italienne ne regrettera. Vous nous en donnerez des nouvelles!

Bottega | 65, Rue St Zotique E 


via montrealnitelifetours.com
Si vous voulez déguster l’une des meilleures pizzas napolitaines en ville, la Bottega est l’endroit où vous rendre! Préparées dans un four à bois directement importé d’Italie, les pizzas sont authentiques, simples, mais ô combien savoureuses. On raffole aussi de leurs sfizis, ces petites bouchées italiennes rappelant les tapas. Pour couronner le tout, leurs pizzas sont disponibles pour emporter. Qu’attendez-vous pour vous laisser tenter?

Nora Gray  | 1391, Rue St Jacques


via missclarah.com

Ne vous fiez pas au nom, il s’agit bel et bien d’un resto italien. Situé dans le quartier Griffintown, Nora Gray propose une version moderne de la cuisine italienne traditionnelle. On y retrouve une faune urbaine et éclectique, souvent rencontrée dans le quartier. L’ambiance animée qui y règne en fait l’endroit idéal pour une soirée entre amis.

Mangiafoco | 105, Rue Saint-Paul Ouest


via nightlife.ca

Ce resto italien du Vieux-Montréal saura vous charmer par son splendide décor moderne, sa nourriture de grande qualité et son ambiance décontractée. La mozzarella fraîche et les pizzas napolitaines – que vous pourrez voir défiler sur un tapis roulant – valent particulièrement le détour. En passant, ne soyez pas surpris si vous croisez des membres de Simple Plan… C’est Jean-François Stinco, guitariste du groupe, qui est le proprio.

Scarpetta | 1391, Rue St Jacques


via nightlife.ca

Piloté par la même équipe qui nous a donné le réputé Hostaria, le Scarpetta met les sfizis à l’honneur. C’est simple, tout dans ce restaurant est délicieux. Sans compter l’excellent service qui est d’autant plus chaleureux. On y retourne dès que possible! À essayer absolument : les raviolis farcis au chocolat… succulents!

À essayer également :

Le p’tit nouveau : Impasto 
L’authentique traditionnel : Da Emma
Le « apportez votre vin » : Pizzeria Napoletana
Le « take out » : Pizza Motta
Le réconfortant : Osteria Venti

Évidemment, quand on parle de restos italiens, tout le monde a son favori! Quel est le vôtre?