+ Toutes les playlists

Mme Lee: le nouveau bar qui risque de faire jaser

L’automne dernier, tout le monde ne parlait que du Furco. Ce mois-ci, et pour quelques mois probablement, mon petit doigt me dit que c’est le bar Mme Lee qui risque de faire jaser.

Si vous êtes déjà allés au Jello Bar dans cette vie ou dans une ancienne, vous risquez d’être vraiment impressionnés quand vous mettrez les pieds au Mme Lee. L’ancienne institution de la rue Ontario a complètement été transformée. Et quand je dis transformée, c’est qu’il ne reste absolument rien du feu Jello Bar, excepté le plancher en terrazzo!

En fait, c’est une très bonne nouvelle, car ce que les proprios (Émilie et Dave, du Salon Officiel, ainsi que les DJ Nicolas et Gab), ont fait de la place, avec l’aide du designer Guillaume Menard, vaut le déplacement. Avec ses murs faits de plaques de ciment, ses comptoirs en bois, et ses luminaires aux ampoules dénudées, le Mme Lee s’inscrit dans la mode des bars au look industriel, mais il possède sa propre personnalité avec ses quelques murs en céramique immaculée, et son espace divisé de façon à créer plusieurs ambiances.

Au Mme Lee, on vous propose une belle carte de cocktails, ainsi que quelques vins au verre et des petits plats à partager. Lors de ma visite, j’ai goûté à la guédille au homard. La garniture était très bonne, mais j’aurais préféré un pain un peu moins volumineux… J’ai aussi opté pour les figues farcies, qui en fait, se sont avérées plutôt des figues enroulées de bacon; parfaites pour le 5 à 7. Le plat que j’ai préféré par contre, a été le tartare de thon, un spécial du jour, apprêté avec poire asiatique et très bien relevé.

 

 

Les prix m’ont paru, eux aussi, un peu relevés. La proprio Émilie ne s’en cache pas, elle veut attirer dans son bar une clientèle plus âgée et différente de celle du Salon Officiel, mais tout de même un peu edgy. 

Avis aux intéressés: c’est ce soir l’ouverture officielle du Mme Lee! Et pour te faire un avis, retrouve toutes nos photos de la soirée de pré-ouverture du Mme Lee!

Bar Mme Lee | 151, Ontario
Du lundi au samedi | 17h à 03h